Spread the love

radio de l'eteAtterrissage, tout le monde descend ! Démarrée le samedi 1er juillet 2017, la première édition du programme « La Radio de l’Eté » sur Océan Fm est désormais du passé. Ce programme des vacances, soutenu par le réseau Gsm Moov Bénin, a connu son épilogue dans la soirée du vendredi 15 septembre 2017. C’était à la faveur d’une émission grand public animée par Filofa Soglo et Michelle Dowévi, deux figures de l’animation radiophonique.

« Faire vivre pendant plus de deux mois aux auditeurs de la Radio des défis des moments de divertissement au-delà de ce qu’ils ont toujours connu », était le leitmotiv de Océan Fm pour ces vacances. La finale du programme a tenu en haleine Cotonou et ses environs pendant plus de quatre heures d’horloge. Il s’est agi d’une émission regroupant sur un même plateau tous les animateurs du programme ainsi que les auditeurs-gagnants de lots sur les dix émissions que regroupe le programme. A tour de rôle, les animateurs du programme « La Radio de l’Eté » ont présenté, en un laps de temps, la substance de leurs émissions respectives, de leurs co-animateurs et de leurs chroniqueurs. Entre autres animateurs, Géraldo Ahouansou, Bal au Pied, Claudine Vodounon, Stéphane Makobi, Prince Herbert, Ariane Ahissou, Boris Koumagnon, Arianen Eteka, Dah Dohoundo, Tonton Feno, Brice Kpodan, Nelson Avademè, Jean Tonoukoin, Faradj le Phoenix, Gilchrist Person Publiq, Filola Soglo et tous les autres enfants du shorty show ont émerveillé le public qui a fait le déplacement. Très séduit par les différentes prestations, Kévin Allaglo, Directeur de la radio Océan Fm, s’est réjoui du travail abattu par ses collaborateurs. Il a promis de relancer ce programme lors des prochains Etés. Le chef-service programme, Serge Stéphane Makobi, quant à lui, a découvert « Passion et talent » chez les étudiants stagiaires qui ont officié en tant que chroniqueurs sur le programme.  « Ces jeunes n’ont jamais fait de l’animation radiophonique, mais ont étés merveilleux dans l’animation des différentes émissions de ce programme », a-t-il fait remarquer.

 Les remerciements de Kévin Allaglo à Moov Bénin

 Partenaire officiel de cette édition, Moov Bénin a démontré qu’il est un réseau Gsm qui a à cœur l’épanouissement de la jeunesse. C’est un réseau, a dit le directeur de Océan Fm, qui ne lésine pas sur les moyens pour offrir à la jeunesse béninoise des moments de franche gaieté. Au nom de toute l’équipe de Océan Fm, Kévin Allaglo a remercié Moov Bénin. Ce dernier,  à travers ces représentants, a présenté les nouvelles offres de ce réseau notamment le service « Moov Money » qui permet à ses abonnés de transférer de l’argent partout au Bénin et dans d’autres pays de l’Afrique avec son téléphone portable. Outre Moov Bénin, Charlie 2001, le Complexe La Base, Lino Diffusion et le parti Rbnv ont contribué à la réussite de « La Radio de l’Eté », ce programme des vacances sur « La Radio des défis ». Cette émission spéciale diffusée en direct sur les ondes de la Radio Océan Fm a été marquée par la remise des lots (postes téléviseurs et radio, fers à repasser, ventilateurs, etc.) aux gagnants des  jeux sur les diverses émissions de ce programme ainsi qu’au gagnant du programme « Pari Bac Océan ».

Ariane Ahissou

(Stag)