Spread the love

SonibankPremière succursale de la Société nigérienne de banque installée à l’extérieur du Niger, Sonibank Bénin démontre par l’exemple, depuis son implantation à Cotonou, le 23 mars 2018, qu’elle est une banque de proximité. En un an d’existence, les résultats obtenus forcent l’admiration et les radieuses perspectives pour 2019 créent déjà l’affluence aux guichets de la banque.

Aux banques conçues pour le bonheur des populations, l’efficacité n’attend pas le nombre des années ! Sonibank Bénin, banque de proximité qui allie relation humaine et science bancaire s’inscrit dans cette dynamique. En douze mois d’existence sur le sol béninois, cette succursale de la Société nigérienne de banque a séduit le public par ses offres de services. Et c’est tout naturellement qu’il a été observé une ruée vers elle. Femmes, hommes, jeunes, personnes du troisième âge, artisans, fonctionnaires, étudiants, commerçants et opérateurs économiques n’hésitent plus à y ouvrir des comptes et à solliciter sa gamme de services divers et variés.

 Une banque qui rassure

 Cette crédibilité dont elle jouit sur le marché financier est le fruit de sa promptitude à satisfaire la clientèle, à l’orienter dans ses choix, et à lui réserver un accueil chaleureux. « A Sonibank Bénin, l’un de nos challenges en 2019 est de doubler nos chiffres en termes d’engagements en accordant des facilités variées et adaptés aux besoins de chaque client », déclare son directeur général, Salissou Hamza. Les résultats probants auxquels est parvenue Sonibank Bénin, au terme de cette année de travail acharné, est non seulement, le fait d’une expertise bancaire avérée, mais aussi et surtout, le fruit de la grande confiance que ses clients ont placée en elle. Fidèle client de la Banque, Désiré Allochéou, fonctionnaire, confie toute sa satisfaction : « Sonibank Bénin, c’est l’allié véritable de ma réussite ». Quant à Hadja Nasser, une commerçante au marché Dantokpa, elle indique avoir retrouvé l’institution bancaire dont elle rêvait. «Pour moi, il n’y a pas mieux que Sonibank Bénin. Dans mon commerce, cette banque est mon alliée privilégiée », lance-t-elle fièrement prouvant que Sonibank a eu raison de choisir le Bénin comme première destination de sa succursale hors du Niger. Face à cet afflue d’une clientèle issue de toutes les catégories socioprofessionnelles, Sonibank

Bénin, qui place le développement humain au coeur de ses actions, entend améliorer davantage ses performances.

 Des perspectives radieuses

 Ainsi, l’une de ses priorités en 2019 est « d’offrir aux clients des services innovants et satisfaisants en lien avec ses objectifs ». Sonibank Bénin entend également faire évoluer son portefeuille client de 50 à 100% en mettant un accent particulier sur les Pme/Pmi et les salariés selon toujours les déclarations du directeur général. De toute évidence, portée par l’enthousiasme de cette première année d’existence réussie, l’équipe en place, avec une expression de gratitude à l’endroit des administrateurs et des dirigeants de la Banque au Niger, à de nobles ambitions et les meilleures intentions pour les clients et voudrait mettre en place des actions concrètes qui vont dans le sens d’une meilleure satisfaction de la clientèle. « Cette nouvelle année rime pour nous, à Sonibank Bénin, avec l’identification de nouveaux challenges. Challenges en termes d’amélioration de nos performances et d’accompagnement plus accru des besoins financiers, des projets privés ou commerciaux de nos clients contribuant ainsi à l’essor économique du Bénin. Challenges en termes d’ouverture de deux nouvelles agences, ici à Cotonou, pour nous rapprocher un peu plus encore de nos clients et satisfaire mieux leurs besoins », confie Salissou Hamza. Pour le Directeur général, il s’agit pour Sonibank Bénin d’être la banque partenaire privilégiée de tous les clients sans exception. Nous voulons être à Sonibank Bénin, dit-il pour conclure, l’alliée véritable de nos clients pour leurs réussites.