Spread the love
elyse
Le nouveau président de Synergie Hbc Elysé Nassi Kakpo est très ambitieux

C’est une toute nouvelle équipe qui prend désormais les rênes du seul club de handball de Bohicon. A l’issue d’une Assemblée générale tenue le 21 avril dernier, un bureau de sept membres a été élu pour conduire les destinées de Synergie Handball Club, avec à sa tête, le jeune Elysé Nassi Kakpo. Ce féru de la discipline succède à Rock Agbodossindji qui a dirigé le club depuis sa création en 2001. Dans un entretien qu’il nous a accordé, le tout nouveau président dit nourrir beaucoup d’ambitions pour le club. Lisez plutôt.

Vous rentrez dans l’histoire en étant seulement le deuxième président de Synergie Handball Club de Bohicon. Quels sont vos sentiments ?

 Ce sont des sentiments de joie et de satisfaction qui m’animent, parce que moi-même je ne suis pas un professionnel du handball. Je suis plutôt un supporter, un féru de cette discipline. Et que l’association, à une étape de son histoire reconnaisse la valeur d’un supporter, et me plébiscite en tant que président du club, je me suis dit que le club a de la considération pour tous les compartiments qui participent à sa vie. Donc, je suis très fier. Je me retrouve en face d’un nouveau défi, un grand défi que je compte bien relever.

 Sur quoi allez-vous baser votre mandat ?

 Le premier axe sur lequel je pense aller déjà, c’est la communication, puisque Synergie Handball Club existe avec un palmarès intéressant mais n’est pas connu sur le plan national. Donc, nous nous sommes dit qu’au cours de notre mandat, il faudrait communiquer beaucoup plus sur les actions de Synergie Handball Club. Ensuite, nous allons travailler à rappeler tous les anciens joueurs afin de susciter en eux encore la vocation de faire du hand, parce que le club n’a pas aujourd’hui la catégorie senior. Nous allons organiser aussi un tournoi de détection des talents dans les collèges, les lycées et même au niveau des ateliers d’apprentissage. Nous envisageons nouer aussi des partenariats avec des clubs au plan national, continental et en Europe.

 Allez-vous engager le club dans les championnats nationaux de handball ?

 Synergie Handball Club est normalement affilié à la Fédération béninoise de handball. Si je suis là aujourd’hui, c’est pour que le club soit présent dans toutes les compétitions que la Fédération organise suivant les catégories d’âge dont nous disposons, et qu’il sorte la tête haute pour aller de l’avant.

 Quelles sont vos relations aujourd’hui avec la Fédération ?

 Le club est en parfaite relation avec la Fédération. Je viens pour continuer dans cette lancée, maintenir et renforcer cette relation avec la Fédération.

 Un mot pour conclure.

 D’ici quelques jours, nous allons renouer avec les entraînements au niveau du club. Je vous dis merci pour cette opportunité que vous m’offrez, je demande à toutes les autorités surtout au ministre des Sports qui le fait déjà, d’avoir un œil attentif sur Synergie Handball Club de Bohicon, parce que nous promettons véritablement l’accompagner dans sa vision de développement du handball et surtout cette vision que porte le chef de l’Etat qui vise à développer le sport en général.

Propos recueillis par Derrick Cakpo