Spread the love

fcbe-logoLe parti de l’opposition Forces Cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), vient de perdre l’un de ses membres. Félix Akplakou, membre fondateur des Fcbe et secrétaire administratif adjoint du bureau exécutif national démissionne sous les recommandations du bureau exécutif national du  »Moner », parti dont il est président. « Cette décision de démission est motivée par les coups bas et intrigues perpétrés par le coordonnateur de la 17èm circonscription électorale, M. TCHEMADON, contre ma modeste personne et ceci, sous le regard passif et malicieux de Monsieur le Ministre HOUNKPE Paul » peut-t-on lire dans la lettre ouverte en date du 8 juillet et adressée conjointement au Président d’honneur du parti FCBE et au Secrétaire exécutif national du parti Fcbe. Ci-dessous l’intégralité de cette correspondance.

Lettre de démission

ATHIEME, le 08/07/2018

  1. AKPLAKOU Félix Yaovi

Élu Consulaire à la. CCIB

Président du Parti MONER

Résidant à ATHIEME

A

Monsieur le Président d’Honneur du parti FCBE, et à Monsieur le Premier Secrétaire Exécutif National du parti FCBE.

Objet : Ma démission du parti FCBE.

Nous, Félix Yaovi AKPLAKOU, membre fondateur du parti FCBE, deux fois candidat sur la liste de l’ex alliance FCBE, dans la 17ème circonscription Électorale, porte-parole depuis, plus de dix ans de la commune d’Athiémé pour ladite alliance, acteur principal ayant motivé le chef de l’État le Docteur BONI YAYI, à faire réaliser les grands projets à ATHIEME, décidons, en toute conscience, mais avec amertume, suite aux recommandations des responsables du bureau exécutif de notre parti MONER, de démissionner du parti FCBE dès ce jour 08 juillet 2018.

Cette décision de démission est motivée par les coups bas et intrigues perpétrés par le coordonnateur de la 17èm circonscription électorale, M. TCHEMADON, contre ma modeste personne et ceci, sous le regard passif et malicieux de Monsieur le Ministre HOUNKPE Paul.

Au nom des militants de mon parti MONER, nous souhaitons, bon vent aux chers autres responsables et militants du parti FCBE, pour continuer le combat sans nous, pour le renforcement de la démocratie dans notre cher pays le BENIN.

Signé

Félix Y. AKPLAKOU