Spread the love

claudine prudencioA l’instar des enfants du personnel des groupes Petrolin, de la « Fondation Espace Afrique », du « Pic NBéninetwork Limited », de « Diaspora Fm » et de « Eden Tv », les enfants de l’orphelinat « Le Refuge Claudio Migneco », ont fêté la Noël avec la députée Claudine Affiavi Prudencio,   samedi 30 décembre 2017 à Glo-Djigbé. C’est le luxueux cadre de l’Espace Afrique Cievra qui a abrité les festivités.

Ambiance de fête le samedi 30 décembre 2017 à « l’Espace Afrique Cievra ». Claudine Affiavi Prudencio a célébré la fête de la Nativité en différé avec environ 500 enfants orphelins à l’orée du nouvel an. Des enfants pensionnaires de l’orphelinat « Le Refuge Claudio Migneco», des agents du Groupe Pétrolin en passant par Eden Tv et Diaspora Fm, aucun d’eux n’a été laissé pour compte. Dans une spacieuse salle somptueusement décorée pour la circonstance, les bouts de chou se sont égayés au rythme musical de l’orchestre « Pentium Plus » de Célestin Adjomahi. Ils ont aussi esquissé des pas de danse en compagnie de  l’artiste Eric le Blanc. C’était un grand moment de joie et d’ambiance pour tous les enfants présents à cette cérémonie. Ils ont reçu des cadeaux offerts par Claudine Affiavi Prudencio. Pour la donatrice, ce geste à caractère social se fonde sur la citation : « Les meilleurs moments sont ceux d’un instant d’amour partagé » de Chateaubriand. « Ma joie est immense de me réjouir, au milieu des enfants, les petites âmes candides qui mériteront toujours notre attention et notre amour », a indiqué l’élue du peuple. A l’en croire, cette fête est un symbole du respect de la parole donnée. « Après avoir promis la venue du Père Noël aux enfants, je ne pouvais me permettre de décevoir leurs innocentes attentes », a ajouté la donatrice. Elle n’a pas manqué d’annoncer une bonne nouvelle aux enfants de l’orphelinat « Le Refuge Claudio Migneco ». A l’en croire, dès cette année, Samuel Dossou-Aworet prendra totalement en charge toutes les dépenses relatives à leurs besoins.

Une « Dame de cœur »

 Pour le fondateur de l’orphelinat « Le Refuge Claudio Migneco », père Roger Medji, Claudine Affiavi Prudencio œuvre beaucoup pour l’enfance malheureuse. Elle ne ménage aucun effort pour mettre chaque fois que l’occasion se présente, la joie dans les cœurs des enfants. Il a invité d’autres personnes à suivre l’exemple de la députée. Dans leurs interventions, James William Gbaguidi, représentant du personnel, le Maire  Georges Bada et des députés ont rappelé les qualités de dame de cœur qu’est Claudine Affiavi Prudencio.