Spread the love
poté
Mickael Poté retrouve le chemin des filets

Nous vous présentons les performances réalisées par certains internationaux béninois dans leurs clubs respectifs le week-end écoulé. On retiendra le neuvième but de Mickaël Poté en Turquie et les qualifications d’Appolinaire Danvidé (As Otoho) et Isaac Louté (Nigeria) pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Le point…

Poté marque à nouveau, Demirspor gagne

 Alors qu’il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis deux matchs, Mickaël Poté (34 ans, 18 matchs, 9 buts) a été le héros d’Adana Demirspor vendredi dernier à l’occasion de la 18è journée du championnat de 2è division turque contre Kardemir Karabukspor. L’attaquant international béninois a inscrit l’unique but du match à la 82è minute. Il s’agit de son neuvième bijou de la saison qui lui permet de grimper à la seconde place du classement des buteurs derrière le Portugais Paixao (14 buts).

Kossi collé au banc, le Club Africain renversant

Battu sur la première journée à domicile, le Club Africain a signé un hold-up parfait en allant s’imposer sur le terrain des Egyptiens d’Ismaily dans un contexte très tendu suite aux incidents survenus pendant la rencontre pour le compte de la 2è journée de la Ligue des champions. Rapidement menés 1-0, les Clubistes ont renversé la vapeur 1-2. Le milieu défensif béninois, Rodrigue Kossi (18 ans), a assisté à cette victoire du banc. Le Club Africain remonte à la deuxième place du groupe avec 3 points.

Louté titulaire, Enugu Rangers qualifié

En Coupe de la Confédération, Enugu Rangers d’Isaac Louté (27 ans) a parfaitement terminé le boulot face à Bantu Fc du Lesotho. Après le succès 2-1 du match aller à l’extérieur, les Nigérians ont aussi assuré à domicile sur le même score (2-1). L’arrière gauche international béninois était titulaire. Les Rangers accèdent ainsi à la phase de groupe et sont logés dans le groupe C en compagnie des Burkinabés  de Salitas, des Tunisiens du Cs Sfaxien et de l’Etoile du Sahel. Les Nigérians recevront les burkinabés pour entamer le tournoi.

Danvidé remplaçant, l’As Otoho toujours en course

L’As Otoho du défenseur Appolinaire Danvidé (25 ans) accède aussi à l’ultime phase de la Coupe de la Confédération, mais les Congolais se sont fait peur. Les Ougandais du Kcca n’étaient pas loin de renverser la vapeur avec leur victoire 2-0 à domicile après la défaite initiale 3-0 à Brazzaville. Danvidé était remplaçant. Après cette étape, l’As Otoho hérite d’un groupe corsé en compagnie de trois clubs marocains, Hassania Agadir, le tenant du titre, Raja de Casablanca et Rs Berkane, premier adversaire des Congolais. Début des matchs de la première journée le 3 février prochain.

Géraud Viwami (Coll) & EAB