Spread the love
pote
Michaël Poté poursuit sur sa lancée

Le week-end écoulé, quelques internationaux béninois ont encore brillé. Mickaël Poté a marqué dans le championnat chypriote. Jacques Bessan enchaîne en Tunisie. A noter que l’Allemand d’origine béninoise, Daniel Didavi, a aussi marqué en Allemagne. Le point…
Poté buteur, l’Apoel Nicosie se balade

L’Apoel Nicosie poursuit sa remontée au classement dans le championnat chypriote. En déplacement sur le terrain d’Ermis, le champion en titre s’est baladé  avec un succès facile 4-0. Titulaire, Mickaël Poté (33 ans, 9 matchs, 6 buts) a ouvert  le score à la 39è minute. L’attaquant international béninois porte ainsi son total à 6 buts, bien loin du meilleur artificier du championnat, le Français Florian Taulemesse et ses 12 buts. L’Apoel remonte en haut de tableau, 3è avec 17 points après 13 journées et deux matchs en retard.

Didavi marque, Wolfsburg gagne

Daniel Didavi (27 ans, 14 matchs, 5 buts) ne s’arrête plus de briller en Bundesliga avec Wolfsburg. Les Loups ont aisément gagné ce week-end contre le Borussia M’gladbach 3-0.  Déjà buteur la semaine dernière, le milieu offensif allemand d’origine béninoise a participé au festival en inscrivant le deuxième but des siens à la 25è minute. Auteur de 6 passes décisives, Didavi  porte son total à 5 buts et confirme au fil des journées sa belle forme. Il dépasse son capital de la saison précédente (4 buts). Wolfsburg se hisse en milieu de tableau, 11è avec 17 points après 14 journées.

Bessan enchaîne, le Stade Tunisien avance

Jacques Bessan (24 ans, 5 matchs, 3 buts) retrouve son efficacité avec le Stade Tunisien. L’attaquant international béninois a été à l’origine du succès 2-1 à l’extérieur sur le terrain de la Js Kairouan. En renard des surfaces, il a ouvert le score à la 13è minute sur un ballon exploité dans le dos de la défense adverse en battant le gardien adverse d’un tir croisé du droit. Il s’agit de son troisième but de la saison en cinq apparitions. L’ancien joueur de Soleil Fc soigne donc ses statistiques d’entrée. Ce troisième succès de la saison permet au Stade Tunisien de remonter à la 6è place avec 15 points après 12 journées et deux matchs en retard à disputer en D1 tunisienne.

Aoudou ne s’arrête pas, Al Nadha sur sa lancée

Au fil des journées, Mohamed Aoudou (27 ans, 9 matchs, 4 buts) confirme sa prise de confiance dans les rangs d’Al Nadha en D2 saoudienne. Son club recevait Al Jeddah à l’occasion de la 12è journée. Mené dès la 54è minute, les Bleus s’en sont remis à l’attaquant international béninois pour revenir dans la partie une dizaine de minutes plus tard. Aoudou a égalisé pour les siens d’une superbe reprise de volée. Score final 1-1. Buteur lors des trois dernières journées du championnat, l’ancien canonnier de Dadjè Fc monte en puissance et porte son total à 5 buts même si Al Nadha est en milieu de tableau, 10è avec 14 points.

EAB & Géraud Viwami

(Coll)