Spread the love

allagbeVotre rubrique dresse un bilan express des performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger. Cette semaine, on retiendra le onzième match sans encaisser de Saturnin Allagbé en Ligue 2, puis les passes décisives de Cèbio Soukou, d’Ulrich Quenum et de Colin Dagba. Le point…

Allagbé tient son record, Niort n’avance pas

Vendredi, en France, alors que Niort attend toujours son premier succès en 2019, Saturnin Allagbé (25 ans) a signé son onzième clean sheet de la saison contre Le Havre en 31 apparitions. Le gardien des Ecureuils prolonge son record d’invincibilité sur une saison. Il a été même élu joueur du mois de mars par les supporters de Niort.

Dagba passeur, le Psg tenu en échec

Toujours en France, Colin Dagba (21 ans) grappille du temps de jeu en cette fin de saison avec le Psg. L’arrière droit franco-béninois a été passeur décisif sur l’ouverture du score du Camerounais Eric Maxim Choupo-Mouting à la 13è minute contre Strasbourg (2-2).

Soukou passeur décisif, Rostock tient le nul

Dimanche, en Allemagne, Cèbio Soukou (26 ans) a permis à Hansa Rostock d’obtenir un point sur le terrain de Fortuna Cologne. Le milieu offensif béninois a été passeur décisif sur l’égalisation de Breier à la 87è minute.

Quenum brille encore, Gbohloe-Su gagne

Au Togo, Ulrich Quenum (22 ans) a été encore l’homme fort de Gbohloe-Su qui a signé un hold-up sur la pelouse de Maranatha (0-1). Le milieu offensif a été passeur décisif sur l’unique but du match inscrit par Roland Aguidi juste avant la pause. C’est la quatrième offrande de l’ancien pensionnaire du Cifas.

Dognon signe un triplé, l’As Sonidep avance

Au Niger, Nicolas Dognon s’est réveillé avec un triplé pour l’As Sonidep. Désigné meilleur joueur évoluant en Afrique lors des Bjfoot Awards 2018, l’international béninois soigne ses stats avec son sixième but avec les champions en titre du Niger.

Bon à savoir…

Khaled Adénon (Amiens), Jonathan Tinhan (Troyes) et David Kiki (Red Star) sont restés sur le banc sans entrer en jeu.

Géraud Viwami (Coll) & EAB