Spread the love

azankpoVotre rubrique vous dresse un bilan express des performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger. Cette semaine, on retiendra les clean sheet de Saturnin Allagbé et Fabien Farnolle et les buts de Désiré Sègbè Azankpo et Cèbio Soukou. Le point…

Soukou brille, Hansa Rostock cartonne

 Avant de rejoindre les Ecureuils pour sa première sélection, Cèbio Soukou (26 ans, 12 matchs, 6 buts) a soigné ses stats avec Hansa Rostock (4è) large vainqueur de Kaiserslautern (9è) ce samedi 4-1. De retour de blessure et titularisé, le milieu offensif a inscrit le dernier but des siens à la 82è minute. Soukou a déjà battu son record personnel de buts sur une saison en disputant seulement 12 rencontres. C’est son plus faible total sur un exercice. L’ancien de Bochum reste néanmoins sur une série de trois buts sur les cinq derniers matchs avec un ratio d’un but tous les deux matchs.

 Azankpo marque, Senica flambe

 Muet en championnat depuis mi-août, Désiré Sègbè Azankpo (26 ans, 13 matchs, 3 buts) a retrouvé le chemin des filets ce samedi avec Senica (8è) en 1ère division slovaque. Il a activement participé au festival de son club contre Podbezova (10è), 2-4. Il a marqué son troisième but de la saison et le dernier des siens dans le match, à la 64è minute.

 Allagbé et Farnolle au top

 En France, en Ligue 2, Saturnin Allagbé (24 ans) a aligné son sixième match de la saison sur 14 sans encaisser dans les buts de Niort. En Turquie, Fabien Farnolle (33 ans) est infranchissable depuis quatre rencontres. Il s’offre un record de quatre matchs d’affilée sans but. Pas mal.

 Ils n’ont pas joué

 En Arabie Saoudite, Abdel Fadel Suanon (Damac) est toujours blessé à la cuisse. Il souffre d’une élongation. En Angleterre, Rudy Gestede (Middlesbrough) est resté sur le banc sans entrer en jeu. En Belgique, Yannick Aguémon (Oh Louvain) est blessé. En France, victime d’un claquage la semaine dernière, Emmanuel Imorou (Caen) n’était pas opérationnel. Olivier Verdon (Sochaux) était aussi forfait pour cause d’élongation. En Allemagne, Daniel Didavi (Stuttgart) n’était pas dans le groupe. En Roumanie, Djiman Koukou (Astra Giurgiu) n’était pas dans le groupe. En Tunisie, repos forcé pour  Marcellin Koukpo (Hammam-Lif) ; Jacques Bessan (Stade Tunisien) ; Chams-Deen Chaona (Stade Gabésien) et Anaane Tidjani, la 8è journée de championnat ayant été reportée parce que l’Espérance de Tunis jouait la finale retour de la ligue des champions de la Caf. Aux Etats-Unis, en phase de reprise, Cédric Hountondji (New York City Fc) n’était pas disponible. Enfin, en Afrique du Sud, Christophe Aifimi (Black Leopards) n’était pas dans le groupe.

 EAB