Spread the love

djigla davidLe week-end écoulé, certains internationaux béninois ont marqué les esprits avec leurs clubs respectifs. On retiendra surtout la frappe incroyable de David Djigla pour son premier but en Ligue 2 cette saison et la belle semaine de Moïse Adiléhou en Grèce. Le point…

 Djigla en feu, Niort ramène un point

 Après le penalty obtenu contre Lens, David Djigla (23 ans, 4 matchs, 1 but) a été encore décisif ce week-end avec Niort à l’occasion de la 9è journée de Ligue 2 à Béziers. L’ailier international béninois a ouvert le score pour les Chamois d’une superbe frappe du gauche (29è). 1-1, score final. Djigla ouvrait ainsi son compteur cette saison alors que ce n’était que sa deuxième titularisation d’affilée. Une belle montée en puissance pour l’Ecureuil qui est passé près du doublé à l’heure de jeu.

 Adiléhou présent, Levadiakos perd

 En Grèce, Moïse Adiléhou (22 ans) a vécu une semaine parfaite sur le plan personnel, avec deux matchs pleins livrés. Le premier perdu jeudi soir contre un adversaire de prestige, 1-0 contre l’Olympiakos de l’Ivoirien Yaya Touré. Le défenseur béninois a marqué des points et a été à nouveau aligné en championnat dimanche soir. Il s’agit de ses deux premières titularisations de la saison.

 Dossou décisif, Fc Vaduz avance

 En Suisse, Jodel Dossou attend toujours son premier but de la saison dans le championnat de 2è division. Mais en attendant, l’ailier international béninois reste influent. Comme lors de la victoire face au Fc Aarau où il était impliqué sur les deux buts de son équipe.

 Ils n’ont pas joué…

 En Arabie Saoudite, Abdel Fadel Suanon (Damac) est indisponible car blessé à la cuisse. En Allemagne, match reporté pour Cebio Soukou (Hansa Rostock). En Angleterre, Rudy Gestede (Middlesbrough) est toujours blessé. Il n’était donc pas aligné en Championship. En France, Emmanuel  Imorou (Caen) est resté sur le banc sans entrer en jeu. En Ligue 2, Olivier Verdon (Sochaux) était suspendu pour cumul de cartons. Aux Etats-Unis, Cédric Hountondji (New York City Fc) est en phase de reprise. En Afrique du Sud, Christophe Aifimi n’était pas dans le groupe de Black Leopards en 1ère division. En Tunisie, tous les internationaux reprennent la compétition la semaine prochaine. Jacques Bessan (Stade Tunisien), Marcellin Koukpo (Hammam-Lif), Chamss-Deen Chaona (Stade Gabésien) et Anaane Tidjani (Ben Guerdane) étaient donc au repos.

 EAB

 

Légende : David Djigla a inscrit un but exceptionnel contre Béziers