Spread the love

koukouLe week-end écoulé, quelques joueurs béninois évoluant à l’étranger ont brillé avec leurs clubs respectifs. On retiendra le but de l’attaquant Ghislain Débouto en Afrique du Sud et les débuts réussis de Djiman Koukou sous les couleurs d’Astra Giurgiu en Roumanie. Le point…

Koukou titulaire, Astra Giurgiu répond

 En Roumanie, Djiman  Koukou (27 ans) a disputé ses premières minutes officielles de la saison avec l’Astra Giurgiu. Arrivé il y a une dizaine de jours, le milieu défensif béninois a joué l’intégralité du match gagné à l’extérieur contre Hermman Stadt. Avec son maillot floqué du numéro 14, il découvre le quatrième championnat de sa carrière après le Bénin, la France et le Portugal.

Bessan décisif, le Stade Tunisien battu

 En Tunisie, Jacques Bessan (25 ans) a été décisif avec le Stade Tunisien malgré la défaite 1-2 à domicile contre la Js Kairouan. Buteur avant la trêve internationale, l’attaquant des Ecureuils a obtenu le pénalty transformé par Hamri qui marquait l’unique but des Stadistes au bout du temps additionnel.

 Débouto buteur, Witbank Spurs brille

 Il aura fallu huit apparitions à Ghislain Débouto (23 ans) pour débloquer son compteur cette saison avec Witbank Spurs en 2è division sud-africaine. L’attaquant international béninois a ouvert le score de la tête à la 30è minute pour montrer la voie d’un large succès 4-1 à l’extérieur qui permet aux Spurs de respirer.

 Ils n’ont pas joué

 En Arabie Saoudite, Abdel Fadel Suanon (Damac) est toujours blessé à la cuisse. Il souffre d’une élongation. En Allemagne, Daniel Didavi (Stuttgart) n’était pas dans le groupe. En Angleterre, Rudy Gestede (Middlesbrough) est resté sur le banc sans entrer en jeu. Sessi d’Almeida (Yeovil Town), lui, était suspendu. En Grèce, Moïse Adiléhou (Lévadiakos) n’était pas dans le groupe. En France, Emmanuel  Imorou  (Caen) est resté sur le banc sans entrer en jeu. Pour leur part, Jordan Adéoti (Auxerre) et David Kiki (Brest) étaient au repos en Ligue 2. Aux Etats-Unis, l’attaquant Fèmi Hollinger-Janzen (New England Revolution) n’était pas dans le groupe retenu. En phase de reprise, Cédric Hountondji (New York City Fc) n’était pas disponible. En Afrique du Sud, Christophe Aifimi n’était pas dans le groupe de Black Leopards en 1ère division.

 EAB