Spread the love

koutchéVotre rubrique dresse un bilan express des performances des joueurs béninois évoluant à l’étranger. Cette semaine, on retiendra les bons débuts de Pacifique Gbaguidi en Lettonie, le coup d’éclat de Kabirou Koutché avec le Williamsville Ac et les fulgurances de Ulrich Quenum au Togo. Le point…

Koutché décisif, le Wac invaincu

En Côte d’ivoire, Kabirou Koutché (25 ans) a encore confirmé son influence offensive dans les rangs du Wac. Il a en effet obtenu le pénalty qui permet aux siens d’ouvrir le score sur une belle prise de profondeur. Vainqueur du Rc Abidjan 2-0 samedi, Williamsville Ac poursuit sa phase retour idyllique. Le club est toujours invaincu depuis l’arrivée de l’international béninois.

Gbaguidi marque déjà, Valmiera s’impose

Dimanche en Lettonie, Pacifique Gbaguidi (21 ans) a débuté très fort avec Valmiera en 1ère division contre Riga. Le gaucher en opportuniste à la retombée d’un coup franc a inscrit l’unique but de la rencontre. Des débuts rêvés pour l’ancien pensionnaire de l’As Dongat.

Quenum au top, Gbohloe-Su surprend

Mercredi au Togo, le meneur de jeu de Gbohloe-Su, Ulrich Quenum (22 ans), a été élu homme du match contre Dyto sur le terrain de l’Etat-major. Emmenés par le Béninois, les visiteurs ont signé un hold-up inattendu sur la pelouse du désormais ex-leader, 1-2. Quenum était à l’origine du pénalty obtenu par Koffi Gueli en première période puis passeur décisif pour le but de la victoire de ce dernier.

Hessou impérial, Bahardar monte

En Ethiopie, Harrison Hessou (23 ans) a porté Bahardar vers la 4è place du championnat avec un sixième clean sheet de la saison. Le gardien international béninois est l’un des hommes forts du club.

Bon à savoir….

Khaled Adénon (Amiens), Jonathan Tinhan (Troyes), Yannick Aguèmon (Oh Louvain) et David Kiki (Red Star) sont restés sur le banc sans entrer en jeu.

Géraud Viwami (Coll) & EAB)