Spread the love

adénon Le week-end écoulé, quelques internationaux béninois ont brillé dans leurs clubs respectifs. On retiendra les débuts de Rodrigue Kossi et Mohamed Aoudou et l’exclusion de Khaled Adénon. Le point…

Aoudou décisif, Mosta respire

A Malte, Mohamed Aoudou (28 ans) a fait ses débuts avec son nouveau club de Mosta (11è) à l’occasion de la 13è journée du championnat. Son club a arraché un nul 1-1 sur le terrain de Saint Andrew (8è). Avec son numéro 25 dans le dos, l’attaquant international béninois était à l’origine du but égalisateur de Raphael Morisco au bout du temps additionnel (90è).

Adénon voit rouge, Amiens coule

En France, Khaled Adénon (33 ans) a vécu un sale samedi. En plus de la lourde défaite d’Amiens (0-3) face au Psg, le vice-capitaine des Ecureuils a été expulsé à la 66è minute pour cumul de cartons jaunes suite à des fautes sur Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Il s’agit de son premier carton rouge dans l’élite française. Il sera suspendu lors de la prochaine journée contre Lille.

Kossi débute, le Club Africain battu

En Ligue des champions africaine, Rodrigue Kossi (18 ans) a vécu la défaite du Club Africain contre les Algériens du Cs Constantine à l’occasion de la 1ère journée de la phase finale dans le groupe C, 0-1. Le milieu défensif béninois est entré en jeu à 76è minute avec son numéro 14 faisant ainsi officiellement ses débuts à cette étape de la compétition qu’il a découvert la saison écoulée avec les Buffles.

Autres nouvelles…

En barrages aller de la Coupe de la Confédération, Isaac Louté (27 ans) était titulaire sur le côté gauche d’Enugu Rangers. Les Nigérians ont signé un précieux succès à l’extérieur 1-2 au Lesotho  devant Bantu Fc.

En Algérie, Jacques Bessan (25 ans) a aussi disputé ses premières minutes sous les couleurs du Mo Bejaia lors du derby perdu 1-0 contre la Js Kabylie.

Géraud Viwami (Coll) & EAB

Légende : Khaled Adénon a vu rouge face au Psg