Spread the love

monieDeux internationaux béninois ont brillé le week-end écoulé dans leurs championnats respectifs. Il s’agit de Steve Mounié et Mickaël Poté. Récit…

Mounié marque, Montpellier battu

Après son prestigieux succès la semaine dernière face au Paris Saint-Germain, Montpellier a chuté samedi dernier à l’occasion de la 18è journée de Ligue 1 sur la pelouse de Lille. Menés 2-0, les Héraultais ont réduit le score grâce à Steve Mounié à la 81è minute. L’attaquant international béninois a repris victorieusement de la tête, un centre de William Rémy. L’ancien Nîmois plantait ainsi son cinquième but de la saison en championnat. Au classement, Montpellier est 13è avec 19 points. Il faut rappeler que Stéphane Sessègnon n’était pas présent sur la pelouse. Le capitaine des Ecureuils étant sous le coup d’une suspension.

Poté se fait plaisir, Adana Demirspor perd

L’Adana Demirspor n’a pas été verni samedi dernier à domicile contre Boluspor, le leader du championnat de 2è division turque. Ils ont été surpris par les visiteurs. Mickaël Poté a pourtant ouvert le score pour les siens dès la 10è minute. Il s’agit de son septième but de la saison. Mais derrière, l’Adana Demirspor va concéder deux buts et s’incliner 2-1, grâce à un doublé de RydellPoepon.  Avec ce résultat, le club chute en milieu de tableau, 10è  avec 16 points. Quant à Poté, il se rapp-roche de la tête du classement des buteurs puisqu’il n’a plus que quatre buts de retard sur le meilleur artificier du championnat (11 buts), Poepon.

EAB (avec la collaboration de bjfoot.com)