Spread the love

mouniéEn grande forme en ce moment, Steve Mounié et Mickaël Poté ont encore marqué avec leurs clubs respectifs le week-end écoulé. De son côté, Mohamed Aoudou réussit ses débuts dans le championnat irakien. Récit…
Mounié encore buteur, Montpellier tenu en échec
Steve Mounié est dans la forme de sa vie. L’attaquant des Ecureuils a cru donner la victoire à Montpellier samedi face à Guingamp à l’occasion de la 28è journée de Ligue 1. Après une première période terne, il a ouvert le score pour les siens d’une talonnade à la 50è mn, en profitant d’un tir lointain de Stéphane Sessègnon, titulaire aussi. Il s’agit de son douzième but de la saison. C’est la deuxième fois que les deux internationaux béninois sont impliqués sur un même but. Sessègnon aurait pu marquer aussi si sa tentative de la 49è mn n’avait pas frôlé le poteau. Malheureusement, les Héraultais vont concéder l’égalisation en fin de match. Montpellier reste en milieu de tableau (11è avec 32 points). Mounié grimpe dans le classement des buteurs et reste le meilleur artificier africain du championnat.
Poté en sauveur, l’Adana remonte
Michael Poté est sur un nuage personnel avec son sixième but lors des six derniers matchs en 2è division turque. L’attaquant international béninois a donné la victoire à l’Adana Demirspor samedi face à Sanliurfaspor. Il a marqué le but du 2-1 à la 77è minute. Une victoire essentielle dans un match rejoué puisqu’il avait été arrêté la veille à cause de la pluie. Avec cette victoire, l’Adana remonte en milieu de tableau avec 29 points. Poté, lui, grimpe vers les sommets grâce à son treizième but de la saison. Il est à une réalisation du meilleur buteur, Adis Jahovic (Goztepe).
Aoudou débute bien, Al Shorta gagne
Arrivé sur la pointe des pieds à Al Shorta dans le championnat irakien de 1ère division en provenance de Free State Stars (Afrique du Sud), Mohamed Aoudou (27 ans) a fait ses débuts avec son nouveau club contre Al Hussein à l’occasion de la 20è journée du championnat. L’attaquant international béninois a donné la victoire aux siens en inscrivant de la tête  l’unique but du match à la 75è minute.  Ce succès 1-0 permet à  Al Shorta de grimper à la deuxième place avec 40 unités, à un point du leader Naft.

EAB