Spread the love
rafiatou-monrou
Rafiatou Monrou va présider l’ouverture du forum

Le Bénin accueille la 9ème édition du forum ouest africain de la gouvernance de l’internet les 27 et 28 juillet 2017, à l’hôtel Golden Tulip à Cotonou. Ce rendez-vous est une plateforme de dialogue de haut niveau sur les enjeux actuels de l’internet dans l’espace Cedeao.

 
Communiqué de presse
 
Le ministre de l’Economie numérique et de la communication communique :
Le Bénin accueille, du 27 au 28 juillet 2017, à l’Hôtel Golden Tulip à Cotonou, la 9ème édition du Forum ouest africain de la gouvernance de l’internet.
Le Forum ouest africain de la gouvernance de l’internet est une plateforme de dialogue de haut niveau sur les enjeux actuels et émergents de l’Internet afin de permettre la viabilité, la sécurité, la stabilité et le développement de l’Internet dans l’espace de la Cedeao.
Sont discutés à ce forum, entre autres, les questions stratégiques liées à la cyber-sécurité et la cybercriminalité, à la résolution des litiges, aux standards techniques, à l’accès abordable et universel, à la protection de l’utilisateur et de la vie privée, aux droits de propriété intellectuelle.
Le thème de l’édition de Cotonou est : « la sécurité numérique au service de la paix et du développement socio-économique ».
Seront présents à ce grand rendez-vous technologique, les représentants et experts des pays suivants : le Cap Vert, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Libéria, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
Seront également présentes les organisations internationales comme la Cedeao, coorganisateur de l’événement, et l’Union africaine ainsi que les associations internationales du secteur de l’internet.
 La Directrice adjointe de cabinet
 Opportune Quenum