Spread the love
Stan Tohon promet un show inédit
Stan Tohon promet un show inédit

L’artiste Stan Tohon donnera un concert live le jeudi 25 décembre 2014 prochain au Hall des arts. Le roi du Tchink system saisira l’occasion pour non seulement lancer son nouvel album « Carton rouge », mais également honorer dix artistes béninois à titre posthume.

Le roi du Tchink system Tohon Stan a choisi le jour de la célébration de la fête de Noël pour présenter officiellement son album « Carton rouge » au public béninois. C’est dans ce cadre qu’un géant concert est prévu dans le pavillon du Hall des Arts ce jeudi 25 décembre 2014. Le roi du Tchink annonce un concert live hors du commun. Ce sera également l’occasion pour lui, d’honorer la mémoire de dix artistes béninois décédés. Tohon va distinguer ces artistes à titre posthume. Il s’agit de Gg Vickey, Gnonnas Pédro, Baba Yabo, Riss Cool, Bluv, Zouley Sangaré, Baba Djala, Mélomè Clément, Affo Love, Alokpon Houndéffo et André Quenum. « J’ai voulu le faire parce que l’Etat n’a jamais pensé à honorer ces artistes qui ont beaucoup donné à ce pays. Je vais accompagner ces trophées cristal d’une enveloppe de 100.000fcfa chacun avec le soutien de Laha », confie-t-il. C’est un concert qui connaîtra également la participation de Nel Oliver, Sagbohan Danialou, Vivi l’Internationale. Les jeunes artistes qui font du tchink seront également de la partie. Tohon donnera le top du festival « Tchink system », un concours qui réunit de jeunes artistes qui font le même style musical que lui.

 Un album à polémique, Tohon clarifie

 « Beaucoup de gens croient que Yayi va sortir du jeu avant la fin de son mandat. Tout le mode est en train de spéculer. Moi je dois vous dire que je n’ai pas chanté contre Yayi, mais plutôt contre les maires. Ceux qui vont venir au Hall des arts verront ceux à qui je délivrerai le carton rouge ». Ce sont là, les propos de Stan Tohon pour mettre fin aux interprétations qui se font par rapport à ce nouvel album « Carton rouge ».

 Valentine Bonou Awassi