Spread the love
Rigobert-Tozo
Le maire Rigobert iozo soutient Patrice Talon

Le maire de Toviklin, Rigobert Tozo intervenant sur la radio Couffo Fm, a confié toute son admiration pour les réformes entreprises par le président Patrice Talon. L’autorité communale a exhorté ses administrés à soutenir l’élan de restructuration de l’appareil d’Etat. C’était le dimanche 13 mai 2018.

Le maire de Toviklin, Rigobert Tozo, apprécie la gouvernance Talon. Sur radio Couffo, il a avoué sa satisfaction des réformes opérées par le chef de l’Etat contrairement à ce que laissent croire les opposants au régime. Selon l’invité, le président de la République, pour atteindre ses défis, a élaboré un Programme d’actions du gouvernement dans lequel il a inséré tous ses projets phares de développement du Bénin. De l’asphaltage des voies des Communes en passant par la sécurité et l’augmentation de l’énergie électrique, le chef de l’Etat n’a pas failli à sa mission de développement du Bénin, selon le maire Rigobert Tozo. Les Communes occupent une bonne place dans le Pag. Le chef de l’Etat a mis en place certaines stratégies de bonne gouvernance qui les ont aidées à mieux gérer les ressources de l’Etat. En effet, à l’avis du maire Rigobert Tozo, si Toviklin a été première sur le plan départemental et deuxième sur le plan national  dans le cadre de la bonne gestion du Fadec 2016, c’est  à cause de la rigueur et des principes de bonne  gouvernance mis en place par le chef de l’Etat au profit des Communes. Il a précisé qu’au nombre de ces derniers, il y a l’assistance-conseil et les appuis techniques et financiers dont il a bénéficié pour développer sa Commune. « Mieux que par le passé,  nous avons bénéficié de l’assistance-conseil et des appuis techniques et assistance de l’autorité préfectorale qui s’est plus rapprochée de nous à l’avènement du président Talon. Ce qui a contribué à la bonne  gestion des ressources  mises à notre disposition », a-t-fait savoir. Outre  ces actions, le premier citoyen de la Commune de Toviklin a indiqué que sous l’ère du président Patrice Talon, « les citoyens sont plus libres et circulent sans crainte du fait des mesures sécuritaires adéquats. Il n’y a plus de tracasseries routières ni de braquage sur les routes. Les policiers interviennent plus rapidement lorsque les populations sont en insécurité», a-t-il mentionné.

Toutefois, le numéro 1 de Toviklin a invité les populations à la patience et à la compréhension  en vue de la réalisation des autres projets en cours. «Les populations doivent patienter. Le chef de l’Etat n’a fait que deux ans. Accompagnons-le pour qu’il réalise les autres grands projets au profit des populations. Moi, je veux que le président installe des services déconcentrés dont celui des impôts et du trésor dans ma Commune pour faciliter le bon fonctionnement des services administratifs », a-t-il souhaité. Récusant les allégations selon lesquelles le Président de la République révoque les maires qui ne partagent pas la même vision que lui, l’édile a indiqué qu’il n’en est pour rien et que ce sont les collaborateurs de ces maires épinglés qui les livrent à la vindicte populaire. Il a exhorté les conseillers communaux  à l’union pour le bon développement des Communes. Le maire Rigobert Tozo, a pour finir, invité les populations à soutenir les actions du chef de l’Etat. Cela y va du développement du pays.

 Claude Ahovè

(Br Mono-Couffo)