Spread the love
ATTIKPA-HONORINE
Le Ministre de la Famille, Honorine Attikpa

Le Ministre de la Famille, Honorine Attikpa était dans la journée du vendredi 28 Août dernier au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Objectif, échanger avec ce dernier sur la mise en conformité avec la constitution de la loi portant code de l’enfant au Bénin. Au cours de cette rencontre, elle a également plaidé pour que ce point soit inscrit au rôle de la prochaine session de l’institution.

A sa sortie d’audience, le Ministre de la Famille, Honorine Attikpa, est revenu sur l’importance de l’adoption définitive de cette loi au Bénin. A l’en croire, elle permettra à l’opinion publique de connaître la position du Bénin sur des sujets importants. Il s’agit entre autres de l’homosexualité et de l’âge minimum de mariage.

Le Président Adrien Houngbédji, quant à lui n’est pas resté insensible aux préoccupations de Honorine Attikpa. Il a de ce fait, promis faire de son mieux pour répondre aux préoccupations du Ministre Honorine Attikpa. Pour rappel, la loi portant Code de l’enfant a été adoptée par l’Assemblée Nationale le 26 janvier dernier. Mais avant sa promulgation, le chef de l’Etat l’a soumise au contrôle de la Cour Constitutionnelle. Cette dernière a déclaré huit (08) articles contraires à la Constitution du 11 décembre 1990. Depuis mars 2015, le texte a été à nouveau affecté à la Commission des affaires sociales présidée par l’Honorable Claudine Prudencio.

En dehors du point relatif à la mise en conformité avec la constitution de la loi portant code de l’enfant en République du Bénin, la situation des personnes handicapées et celles du troisième âge étaient également au cœur des échanges entre les deux personnalités.

Léonce ADJEVI