Spread the love

 On vous l’avait bien dit, mon cousin HOLO et ses camarades ont donc mis en poche le « AU MOINS 40 ans » de notre Constitution, et c’est désormais sur leurs comptes déjà bien fourni dans la banque des inepties juridiques, avenue Jean-Paul. Et ils ne dépensent même pas un copeck dedans, pour une quelconque action d’explication. C’est ainsi. Les mains dans les poches pleines de nos « 40 ans au moins » réduits à 39 ans plus un jour, ils sifflotent derrière leurs verres fumés sûsr de leur « sans recours »…

         Quand le pays aura fini de dépenser ses milliards pour enrôler dans la LEPI, les 17ans+1 jour en 2016= 18 ans pour voter à la prochaine présidentielle ,pour réviser les Codes pénal et civil , pour que les mineurs deviennent majeurs dès lors qu’il ont un jour de plus à l’échéance de leur minorité, ces messieurs et dames que courageusement on appelle les sages, qui certainement à 69 ans +1 jour auront 70 ans, nous demanderont de jeter désormais les calendriers actuels pour de nouveaux sur lesquels, on ne marquera que le 1er janvier et le 31 Décembre . Car, selon le professeur agrégé HOLO Théodore, il n’y a rien entre le premier jour de l’année et le dernier jour. Une année entamée, selon nos « sages « , est réputée finie, consommée !

         Si mes neveux ESSE IKO, TODJINOU, LOKOSSOU, CHADARE et compagnie qui suintent du sang de mouton, quand YAYI les fait bastonner, ne saisissent pas l’occasion de cette miraculeuse décision de HOLO et ses camarades, pour désormais exiger dès les 31 janvier le salaire de décembre suivant, ils auront péché contre nous leurs syndiqués…

       Et le 1er janvier qui suit la 4ème année révolu de cette Cour Constitutionnelle, on doit la vider puisque désormais quatre ans plus un jour = cinq ans !

         Depuis que le chef-d’œuvre de HOLO et ses camarades a été rendu public, il est quand même notoire qu’à part quelques petits neveux écrivaillons, qui donnent parfois l’impression d’avoir de la boue dans la cavité cervicale, il n’y aucun juriste qui le défende, le comprenne ou l’approuve. Il faut que les commanditaires trouvent peut-être le moyen de convaincre un ou deux juristes avec les arguments qu’ils ont du verser à la Cour, pour qu’ils montent au créneau Même si on va douter de leur facultés mentales et de Droit, ils auront au moins la poche pleine de AU MOINS 40 ANS !

       Je vous l’avais bien dit, il n’y pas que les femmes de DASSA à MALANVILLE qui soient toute BEHH pour YAYI, il y a des institutions et des HOLO qui vous prennent tous pour de grands MEUHHH

 Ne pleurez pas les enfants ..

.A la prochaine !

Votre Oncle AGBAYA