Spread the love

bostonLa ville de Boston retire sa candidature aux jeux olympiques 2024, faute d’adhésion de la population. Il faudra au comité olympique américain jusqu’au mois d’août pour trouver un remplaçant.

Boston a finalement retiré ses cartes de l’organisation des jeux olympiques ce lundi 27 juillet 2014. Boston, ville du Massachussets, est situé dans l’est des Etats-Unis. Elle avait été présélectionnée par le Comité olympique américain face à Los Angeles, San Francisco et Washington, mais ne laisse plus qu’un choix à ce jour : trouver un éventuel remplaçant.

‘’Nous n’avons pas été en mesure d’obtenir le soutien d’une majorité des  citoyens de boston pour accueillir les Jeux Olympiques de 2024 et les jeux paralympiques’’, a constaté Scott Blackmum, le patron du Comité Olympique ses Etats-Unis(USCO) dans un communiqué.

Cette annonce n’est pas une surprise puisque le manque d’enthousiasme des Bostoniens s’était révélé tout au long des sondages effectués sur le sujet. Dans la matinée du lundi, le maire de la ville, Marty Walsh, avait lui-même fait part de ses inquiétudes en ce qui concerne l’organisation de l’événement en raison des finances de la ville en cas de dépassement des coûts. C’est ainsi qu’il a refusé de signer un document demandé aux villes hôtes, disait-il. ‘’ C’est un engagement que je ne peux pas prendre sans l’assurance que Boston et ses résidents seront protégés’’ d’où un retrait de la candidature de la ville. Notons que même (l’USCO) ne pense pas que Boston, avec le niveau de soutien actuel, serait en mesure de l’emporter face aux superbes candidatures de Paris, Rome, Hambourg, Budapest ou Toronto

Darios Tossou