Spread the love

CAUNABLa Convergence d’actions pour l’unité nationale est en guerre contre le régionalisme et l’ethnocentrisme à Parakou ce samedi. Le Caunab organise une conférence publique sur le thème : contre le régionalisme, le micro régionalisme et l’ethnocentrisme ».

« Elle espère pouvoir compter sur le sens de responsabilité et sur l’amour de notre pays qui animent les responsables et leurs équipes pour impulser avec elle des comportements électoraux qui préservent l’objectif de Construire l’Unité nationale », peut-on lire dans un communiqué publié par le Caunab. Cette sortie intervient à la veille des élections où la notion de régionalisme est présente dans tous les esprits. L’opposition accuse régulièrement le pouvoir de privilégier les cadres de la partie septentrionale du Bénin dans les nominations. Demain dimanche, le Caunab tient une autre conférence publique au centre des loisirs Capitaine Leman Ibrahim Fari de Kandi.

Depuis le 20 septembre 2014, ce regroupement d’anciens hommes politiques et de hauts fonctionnaires avec à leur tête Sylvain Adékpedjou se montre très actif sur la scène publique dans la lutte contre le régionalisme.