Spread the love
augustin
Augustin Ahouanvoébla

Dans un communiqué de presse rendu public, la Fédération béninoise de football (Fbf) a dénoncé l’acharnement du ministre des Sports Safiou Idrissou Affo contre l’instance nationale et son président Augustin Ahouanvoèbla. Lire ci-dessous.

Communiqué de presse de la Fédération béninoise de football

 Lors de la cérémonie de clôture du tournoi d’évaluation des classes-écoles de volley-ball à Parakou, le vendredi 27 Février 2015, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Monsieur Safiou Affo s’est vertement attaqué à la Fédération Béninoise de Football et à son Président dans un langage discourtois, alléguant des contre-vérités à nul autre pareil.

Comme si cela ne suffisait pas, il s’est fait inviter sur le plateau de l’émission Actu matin de la chaîne Canal 3 le Jeudi 5 Mars 2015 pour continuer sa cabale, compromettant ainsi le partenariat existant entre le Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs et la Fédération Béninoise de Football, alors que rien ne justifie ce comportement spontané du Ministre, qui a pourtant plus sérieux à faire.

Tout en se réservant le droit de réagir face aux allégations du Ministre à travers une conférence de presse les tout prochains jours, la Fédération Béninoise de Football rassure toute la famille du football béninois, qu’elle est en parfaite intelligence, sous la présidence de l’Honorable Augustin Ahouanvoèbla pour redorer le blason du sport roi béninois.

Elle suggère par ailleurs au Ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de faire prochainement preuve de retenue pour ne pas hypothéquer sa mission à la tête de cet important département.

Vive le football béninois.

Fait à Porto-Novo, le 5 Mars 2015

Le Secrétaire Général,

Comlan Bruno Dossou