Spread the love

centre-de-jeux-inaugureLa Loterie Nationale du Bénin (LNB) a inauguré ce vendredi 07 octobre 2016 un centre de jeux moderne dans le quartier Kindonou non loin de l’échangeur de Godomey. C’est le directeur de cabinet du ministre de l’économie et des finances, Servais Adjovi, qui a présidé la cérémonie d’inauguration en présence du directeur de la Lnb, Gaston Zossou, des partenaires et du personnel de la Loterie nationale du Bénin, sans oublier les clients et les invités.

Pour Servais Dossa, La Loterie, ce n’est pas seulement le centre-ville ni les grandes agglomérations, c’est également Cotonou et ses périphéries. Il a au nom du ministre des finances, félicité le Lnb pour cette initiative qui montre qu’elle est en bonne marche pour amener l’état à collecter les ressources ou qu’elles se trouvent de façon à ce que le développement du Bénin puisse être une réalité. Il a pour finir, souhaiter que la clientèle accompagne la Loterie Nationale du Bénin dans cette dynamique, pour qu’elle revienne sous d’autres formes en termes d’infrastructures sociocommunautaires.

A sa suite, le directeur de la Loterie Nationale du Bénin, Gaston Zossou, a réaffirmé son engagement à marquer son passage à la tête de la LNB: « Nous avons budgétisé environ 100 Centres de jeux sur toute l’étendue du territoire national. Nous voudrions que ceux qui connaissent déjà le jeu, la beauté du jeu, le charme du jeu et ce qu’il y a de noble dans le jeu, puisque l’on contribue au développement d’une région, nous aide à porter le message vers les autres. Et que l’on joue responsable et que l’on joue raisonnable. Il ne s’agit de rien de compliqué. On prend un surplus d’argent, comme j’aime à le dire, l’argent de la troisième, quatrième ou cinquième bouteille de bière, pour prendre le risque de gagner beaucoup d’argent. Même si on ne gagne pas, la communauté gagne. Même si on ne gagne pas en tant qu’individu, on gagne en tant que membre de la communauté. Nous sommes une régie financière. Nous sommes la partie de l’Etat qui assure la générosité, la spontanéité, le service à l’autre, l’amour du prochain. Il nous revient de le faire loyalement ».

Témoignant sa reconnaissance au personnel de la LNB pour les lauriers reçus de l’autorité de tutelle, Gaston ZOSSOU affirme comme dans une prophétie : « … je n’ai jamais fait dans la moyenne. Je fais à l’extrême. Quand je ne veux pas l’offre, je la décline. Mais quand je dis oui, j’en fais une folie. Nous avons avancé des  chiffres. Nous allons les dépasser. Cela va entrer en proverbe. Je dis bien, ce que nous allons faire de la Loterie Nationale du Bénin va passer en proverbe. Parce que vous êtes compétents, humbles, généreux, uniques !».

Rappelons qu’une visite des locaux a eu lieu après la coupure de ruban.

Léonce ADJEVI