Spread the love

On vous l’avait bien dit, « gang no play gang » pour utiliser le langage de mes neveux des ghettos où se vend le meilleur sodabi, renforcé au TRAMADOL, le tout dilué dans du Pastis. Le docteur de TCHAOUROU doit m’envoyer ma part dans l’affaire de trafic d’armes avec la Côte d’Ivoire. Sinon, je vais continuer à crier son nom !

         Il ne va tout de même pas croire qu’il suffit de se taire, lui qui dément plus vite que son ombre à la LUCKY LUKE, faire le dos rond pour que ça passe ! Non ! Le vieil oncle ivrogne tient à avoir sa part en dam jan de sodabi. YAYI ne va quand même pas jouir de ce business rien qu’en famille, puisqu’on parle de milliards sur les comptes de mon petit neveu NASSER, et du beauf Marcel devenu éléphant …

         Nul n’a le droit d’être heureux tout seul, surtout si c’est en position de président de la République qu’on a fait le topo, il faut partager avec son peuple ! Ou bien c’est le butin qui est distribué pour les nombreuses marches, prières et meetings de soutien ou de campagne ces dernières années ? Est-ce l’argent de ce trafic d’armes en direction de la Côte-d’Ivoire qui a servi à acheter des honorables pour passer la dernière fois de 33 moutons verts à 41 devant les urnes du perchoir, cette fameuse nuit du 17 mai dernier à l’Assemblée Nationale ? Ah, si c’est le cas, on comprend pourquoi le beauf National aurait fait Brutus ou Judas, lui, il avait sa part directe et n’avait pas été pris en compte !

       C ‘est vrai qu’il faut penser sécuriser une partie du magot en lieu sûr, pour d’astronomiques frais d’avocat au cas, peu probable mais pas impossible, où cette affaire de violation d’embargo de l’ONU tournerait mal et qu’il y aura risque pour notre futur pasteur d’aller évangéliser GBAGBO et TAYLOR à LA HAYE. Mais, quand même ! Cela n’empêche pas de penser à mon sodabi et aux noix de cola pour me faire taire …Mais tiens ! Au lieu de devenir pasteur et si cette affaire de trafic d’armes est vraie, pourquoi notre YINWE national ne se convertirait plutôt pas en trafiquant d’armes ?

   C’est rapidement plus juteux que de s’égosiller des heures avant de ramasser les quêtes des pauvres gus-gus !

       En tout cas, nous attendons toujours le démenti, et surtout que YAYI saisisse le parlement du pays dont les services secrets l’ont traité de  » cupide et de mercantile « , afin qu’il en apporte les preuves. Ou bien son Procureur Général n’a pas lu les articles ? Et puis, pour le démenti qu’on attend et qui ne vient toujours pas, est-ce que par hasard les SGG et SGP font de la résistance ou attendent, comme moi, qu’on leur donne leur part du butin ? Ce n’est quand même pas normal que quelqu’un fasse son gombo et mange avec sa famille, et que ce soient d’autres qui soient obligés de monter au créneau se racler la gorge…

Je vous l’avais bien dit, il n’y pas que les femmes de DASSA à MALANVILLE qui soient toutes BEEHHH pour YAYI il vous prend tous pour des MEUHH et croit qu’il suffira de se taire pour que cette affaire de gros sous soit oubliée

 Ne pleurez pas les enfants ..

.A la prochaine !

Votre Oncle AGBAYA