Spread the love

SBEE2Les professionnels des médias sont depuis ce matin en formation à l’Infosec de Cotonou sur le langage lié aux métiers de l’électricité. Initiée par la Société Béninoise d’Energie Electrique (Sbee), cet atelier d’échanges vise à amener les journalistes à se familiariser avec les thèmes techniques du sous-secteur de l’électricité. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du Directeur Général Adjoint de la Sbee, Bernard Fidégnon Zota, du Président de l’Upmb, Franck Kpotchémè, et d’un parterre de journalistes.

 Huit modules de formation, au total, ont été dispensés à la première vague des journalistes invités à participer ce jeudi 26 mars 2015 à cette formation au langage des métiers de l’électricité. Il s’agit entre autres du système et grandeurs électriques, de l’approvisionnement du Bénin en énergie électrique, des projets structurants de la Sbee et de l’interconnexion du marché régional.

A l’entame de la cérémonie d’ouverture, le Directeur général adjoint de la Sbee, Bernard Fidégnon Zota, a fait remarquer qu’elle permettra aux professionnels des médias de s’imprégner des thèmes techniques du secteur de l’électricité ainsi que de ses réalités afin d’aider la Sbee à relever les nouveaux défis.

Le Président de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (Upmb), Franck Kpotchémè a salué l’initiative de la Sbee tout en précisant que la séance entre dans le cadre du processus de spécialisation des journalistes. Cette formation se poursuit demain jeudi 27 mars, avec la deuxième vague des professionnels des médias. Deux cents (200) professionnels des médias seront donc formés au terme de ces deux jours de formation.

Judith Rolande CAPO-CHICHI