Spread the love
herve_hehomey
Le ministre Hervé Hêhomey

Le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey a procédé au lancement des travaux d’aménagement et de bitumage de l’axe Natitingou-Boukoumbé-Korontière vendredi 26 mai 2017 à Boukoumbé.

Hervé Hêhomey, ministre des Infrastructures et des transports, a donné le coup d’envoi des travaux d’aménagement et de bitumage de la route Natitingou-Boukoumbé-Korontière vendredi dernier à Boukoumbé. Cette cérémonie fort simple qui a mobilisé plusieurs personnalités politiques et administratives, des élus locaux, des têtes couronnées, sages et notables, autorités religieuses des départements de l’Atacora et de la Donga, a été un moment exceptionnel pour les populations des communes de Natitingou, Boukoumbé et environs.

Richard Nambimè, maire de la commune de Boukombé, après avoir remercié le président Patrice Talon pour avoir tenu sa promesse, a exhorté les populations des différentes localités environnantes à l’accompagner durant son quinquennat. «Ce projet vieux de plus de 30 ans, est à un moment donné devenu un fonds de commerce des politiciens auprès des populations. Des promesses qui n’ont jamais été tenues», a-t-il ajouté. Même sentiment de satisfaction au niveau du préfet de l’Atacora, Mme ChabiNahDere et du ministre en charge de la Culture, Ange N’Koué. Occasion pour Mme ChabiNahDere de formuler d’autres doléances à l’endroit du chef de l’Etat. A cette cérémonie, on a également noté la présence du Directeur général du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb), Antoine Dayori, du préfet du département de la Donga, BiaoAininSoulemaneEliassou.

Pour sa part, le Directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, a donné les caractéristiques de l’axe Natitingou-Boukoumbé-Korontière. La route projetée sera constituée, selon Jacques Ayadji, d’une chaussée revêtue de largeur 7m 20 composée de deux voies de 3m 60 chacune. De deux accotements de 1m 50 de largeur chacun en rase campagne et de 2 m 50 en agglomération avec au besoin des caniveaux. Dans la traversée de la ville de Boukoumbé, il est projeté un aménagement en deux fois deux voies. La double chaussée de 7 m de large chacune séparée par un terre-plein central de 2 m avec une bande de stationnement de 2 m de large et deux trottoirs bilatéraux.

La route Natitingou-Boukoumbé-Korontière fait partie des projets routiers inscrits au Programme d’actions du gouvernement. Cette route est longue de 60 Km. Elle  dessert plusieurs localités de la partie septentrionale du pays. Sa construction fluidifiera davantage la circulation des personnes et des biens.

O. I. A.

(Coll)