Spread the love
BOCO-ATHANASE
Athanase Bocco et ses pairs tiennent d’abord à la résolution de la crise

A travers un communiqué de presse rendu public mardi, le Collectif des clubs engagés contre le non respect des textes et contre l’impunité dénonce le lancement d’une procédure en vue de l’organisation du championnat de football. Lisez plutôt…

Communiqué de presse du collectif des clubs engagés contre le non respect des textes et contre l’impunité

Malgré l’engagement du Chef de l’Etat à régler définitivement la crise qui secoue la famille du football,  faisant suite à un communiqué signé du sieur Bruno Didavi invitant des clubs à s’inscrire pour un supposé championnat, le Collectif des Clubs avait invité par voie de presse tous les acteurs à ne pas céder à cette provocation du groupe Anjorin Moucharafou.

Une fois encore, Anjorin Moucharafou et sa clique toujours poursuivis devant le Tpi de Porto-Novo, continuent dans leurs manœuvres de déstabilisation au travers d’un nouveau communiqué dit de rattrapage et signé d’un certain Imorou Bouraima qui se proclame secrétaire général de la Fédération Béninoise de Football.

Ce même groupe Anjorin qui vit dans la clandestinité, vient d’inviter les responsables de clubs au siège de la Ligue de Football Professionnel à Cotonou le jeudi 15 septembre prochain. Le Collectif des clubs demande à tous les dirigeants d’y répondre également présents pour affronter ces hors-la-loi contre qui pèsent des mandats d’arrêt émis par la justice béninoise.

Après les différentes consultations, le Collectif des clubs, membres de la Fbf, invite à nouveau tous les dirigeants des clubs au calme et à ne toujours pas céder à cette nouvelle provocation des hors-la-loi. Il invite également les uns et les autres à plus de vigilance, dans l’espoir que tout rentrera dans l’ordre dans les tout prochains jours.

Fait à Cotonou, le 13 septembre 2016

Ont signé,

Athanase Bocco Requins Fc

Francis Gbian Béké FC

Waidi Agonhossou Jsa Fc

Firmin Akplogan Eternel Fc