Spread the love

Logo PRDLe parti du Renouveau démocratique de Maître Adrien Houngbédji annonce le choix de son candidat pour les 16 et 23 janvier 2016. C’est une décision rendue public à travers un communiqué datant du mercredi 30 décembre et signé par le Secrétaire Général de la Direction Exécutive Nationale du Parti Fagbémi WABI. Pour le moment, « le Prd a décidé d’intensifier ses contacts avec tous les candidats, partis et groupes politiques, sans aucune exclusive, jusqu’à la tenue de son Conseil National et de son Congrès Extraordinaire » peut on lire dans ledit communiqué. Lire ci-dessous le contenu du document.

Communiqué du parti du Renouveau démocratique Prd

La Direction Exécutive Nationale du PRD, réunie à Porto -Novo le dimanche 27 décembre 2015, a débattu et délibéré ce qui suit :

AU SUJET DES CANDIDATURES À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE, le PRD a décidé d’intensifier ses contacts avec tous les candidats, partis et groupes politiques , sans aucune exclusive, jusqu’à la tenue de son Conseil National et de son Congrès Extraordinaire, seuls habilités à opérer les options et à faire un choix, l’objectif étant la victoire. Les dates de ces 2 instances ont été fixées aux 16 et 23 janvier 2016.
En exécution de ce qui précède, le PRD a décidé de mettre sur pied un Comité ad hoc, chargé de lui faire rapport des projets de société, programmes et propositions d’accord de Gouvernement, ainsi que des soutiens politiques de chaque candidat, en vue de la préparation du Conseil National et du Congrès Extraordinaire.
A ce jour 30 décembre 2015, aucun élément nouveau susceptible d’infléchir la ligne du PRD, n’est intervenu ; cette ligne a été fixée depuis 2 ans à Ifangni.
La campagne de presse observée ce jour, et faisant état du soutien du PRD à telle ou telle candidature est sans fondement. Le PRD poursuivra ses contacts et ses discussions avec toutes les forces politiques en présence. Un point sera fait à chaque réunion de la Direction Exécutive Nationale.

Fait à Porto Novo le mercredi 30 décembre Pour la DEN
Le Secrétaire Général
Fagbémi WABI