Spread the love
TALON-NOUVEAU
Patrice Talon répondra favorablement à l’appel

Le Centre Mgr Lucien Monsi Agboka (Cemola) a servi de cadre, ce samedi 22 août 2015, à la cérémonie de déclaration des jeunes du Zou. Au cours de cette rencontre, le « Mouvement des étudiants amis de Patrice Talon», les femmes amazones, les professeurs honoraires du plateau d’Abomey et les têtes couronnées, ont suscité la candidature de l’homme d’affaires Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2016.

Patrice Talon force l’admiration de ses frères et sœurs du plateau d’Abomey. Ils ont lu en l’homme la capacité managériale de conduire la destinée du Bénin. Raison pour laquelle, ils plaident afin qu’il accepte d’être leur candidat à la prochaine élection présidentielle. Pour Ferdinand Attingli, président du « Mouvement des étudiants amis de Patrice Talon », l’opérateur économique apparaît comme le meilleur présidentiable au Bénin à qui on doit accorder un soutien pour le propulser et lui donner les moyens susceptibles d’aider le Bénin à sortir du gouffre dans lequel il est plongé durant ces dix dernières années. « Nous réclamons le retour au pays de Patrice Talon parce que la force ne fait pas droit. Il est longtemps persécuté et contraint à l’exil au nom de la raison d’Etat. C’est pour quoi nous sommes ici pour le rassurer que l’Etat de droit le sauvera. Car, entre la raison d’Etat et l’Etat de droit, la démocratie doit triompher sur l’Etat de droit», a-t-il déclaré. Les différents intervenants à cette cérémonie ont également abondé dans le même sens. Au regard des qualités intrinsèques d’homme d’Etat, de probité et de leadership qu’incarne le richissime, les ressortissants du plateau d’Abomey ont estimé que Patrice Talon est l’homme qu’il faut pour 2016 afin de sauver le Bénin de sa léthargie et de mettre fin aux persécutions de tous genres dont sont victimes certains opérateurs économiques et hommes politiques exilés. «Nous avons estimé qu’il était temps que nous confions la destinée de notre pays à un homme nouveau capable de moderniser la gouvernance et la gestion du Bénin », ont-ils souligné.   Pour traduire en acte concret ce défi, les filles et fils du Zou se sont engagés à soutenir sans condition Patrice Talon, digne fils du milieu.

Zéphirin Toasségnitché

(Br Zou-Collines)

Le Cspt porte Talon à Cotonou

 Cotonou s’est aussi inscrite sur la liste des Communes suscitant la candidature de Patrice Talon. C’est l’Ecole primaire publique Ayélawadjè 1 qui a servi de cadre à la naissance du Cercle de soutien à Patrice Talon (Cspt) dans le cadre de la présidentielle de 2016. L’objectif du cercle est non seulement de susciter la candidature de Patrice Talon pour la présidentielle de 2016, mais aussi de le soutenir pour la victoire. Après la création du Cercle, ses responsables iront désormais sur le terrain installer des structures locales et travailler d’arrache-pied pour atteindre leur objectif : la victoire de Talon. Le Cercle dispose de fiche d’adhésion et de badges pour les sympathisants. Il est dirigé par Elvire Yonlonfoun. Aristide Donvidé occupe la Vice-présidence.

AT