Spread the love

hhhLe bloc « Progressiste » de la mouvance présidentielle enregistre une nouvelle adhésion. Il s’agit des différentes Coordinations Communales de Campagne( CCC) et les Coordinations Communales de d’Arrondissements(CCA) et de villages des communes de Zê, So-Ava et Abomey-Calavi du candidat Patrice Talon. Cette déclaration d’adhésion a été faite à travers un congrès extraordinaire ténue samedi 10 novembre à Abomey-Calavi devant le ministre des sports et loisirs Oswald Homeky.

Désormais les partis soutenant l’action gouvernementale sont appelés à constituer deux blocs autours du chef de l’Etat Patrice Talon. Cette disposition coercitive qui intervient au lendemain du vote de la charte des partis est bien accueillie par les différentes Coordinations Communales de Campagne( CCC) et les Coordinations Communales de d’Arrondissements(CCA) et de villages des communes de Zê, So-Ava et Abomey-Calavi du candidat Patrice Talon continue de faire émule dans la 6ème circonscription électorale.
En effet, le samedi 10 Novembre dernier, la décision des CCC et CCA est tombée au cours d’un congrès ténue à Abomey-Calavi. Pour le president du comite d’organisation Honfo  » la réforme du système partisan a trouvé un écho favorable au niveau des jeunes de toutes les catégories parce qu’elle garantit le renouvellement de la classe politique et dirigeante de notre pays, un pilier sur lequel reposera l’ensemble de l’édifice ». La déclaration d’adhésion lue par Angelo Ahouandjinou témoigne de la volonté des différentes coordinations à travailler activement derrière le Chef de l’État avec tous les membres du bloc progressiste pour l’atteinte des nobles objectifs fixés pour le développement du Benin. Le Discours se Filert S. Mitokpe, Secrétaire exécutif de la coordination communale de Godomey 3 n’a pas également changé de direction. « L’adhésion au bloc progressiste est un acte fort qui consacre le début d’une nouvelle ère politique », a-t-il fait savoir. Il a pour sa part invité tous les sympathisants des différents quartiers et arrondissements des trois communes de la 6ème circonscription électorale à s’approprier les idéaux du Bénin Révélé et à mener le juste combat afin de permettre au Chef de L’ÉTAT de poursuivre inlassablement et sans inquiétude ses reformes salvatrices pour l’avenir du pays.

Jockvien Tchobo (Coll)