Spread the love

leo whatsapp-couv-frenchAprès son succès franc depuis son lancement grâce à son intégration à Facebook Messenger, le Chatbot de UBA veut désormais investir l’application mobile multiplateforme qui fournit un système de messagerie instantanée via Internet et via les réseaux mobiles, WhatsApp. LEO, le banquier virtuel veut ainsi offrir ses services aux millions de personnes à travers le Bénin qui utilise WhatsApp.

LEO est l’un des services phares et en vogue de United Bank for Africa (UBA). Il est conçu d’une intelligence artificielle et est spécialisé dans l’exécution des transactions bancaires via Messenger sur Facebook. Le banquier virtuel de UBA permet une gamme variée d’opérations jadis possibles seulement dans une agence. Aujourd’hui ce sont plusieurs de ces opérations qui ont été rendues aisées aux clients grâce à la virtuosité du Chatbot, LEO. En effet, ce nouveau service bancaire numérique permet aux clients d’ouvrir de nouveaux comptes, de recevoir des notifications de transactions instantanées, de vérifier leurs soldes, de transférer des fonds et de recharger leurs comptes, de confirmer les chèques, de payer les factures, de demander des prêts, de geler des comptes, de demander des mini-relevés, … Depuis son introduction dans l’univers de la finance digitale, ce sont des milliers de comptes qui ont été ouverts couplés à une batterie d’opérations bancaires grâce à cette merveille qui a valu à United Bank for Africa (UBA), le titre de meilleure banque numérique de l’Afrique, prix de l’excellence reçu lors des Euromoney Awards.

Aujourd’hui, LEO veut explorer de nouveaux horizons. Le Chatbot veut poser ses valises sur l’une des meilleures plateformes de messagerie instantanée, WhatsApp. En clair, le banquier virtuel veut offrir les mêmes services aux utilisateurs de l’application mobile qui a plus d’un milliard d’utilisateurs au quotidien.

Grâce à un numéro (bientôt disponible) que les utilisateurs peuvent enregistrer dans leur liste de contacts, ces derniers pourront converser directement avec le robot en ligne et de façon instantanée pour tous les services qu’il sollicite auprès de lui.

Pour l’instant, les services ci-après seront disponibles sur l’application : Vérification de solde, Envoie d’argent – UBA à UBA – Envoie d’argent à d’autres banques – Paiements de factures, etc

Les millions de béninois utilisateurs de WhatsApp pourront très bientôt avoir un accès instantané aux offres digitales de UBA. Résolument engagée dans la voie d’une finance digitale extraordinaire, la meilleure banque numérique de l’Afrique veut définitivement écrire son nom en lettres d’or dans les annales de la Banque en Afrique. Quelle révolution !