Spread the love

On vous l’avait bien dit, hier matin, le passage sur « Zone franche », de mon petit neveu bouffi du FNPEJ, Cletophou soVIGNIGBE, un des nombreux jeunes dont YAYI a fait évaporer à la hollandaise le cerveau ou rendu « fou du roi », fut un délice. D’abord, il y a ce joyau lexical digne d’un trou de c… à propos de la succession du docteur de TCAHOUROU. Au moment venu, le docteur YAYI Boni nous DOIGTERA quelqu’un… »

       Certes, vous pouvez accabler YAYI de tous les vices qu’il vous plaira, mais vous ne réussirez pas à me faire accroire aussi facilement que c’est parce qu’il sera obligé de mettre ses présidentiels doigts dans le derrière de l’un de ses affidés, avant que ces verts moutons ne sachent de qui il rêve pour assurer ses délicates arrières, je n’ai pas dit son derrière…

         Au lieu de promouvoir l’entreprise des jeunes et de leur emploi, comme le voudrait son FNPEJ, c’est plutôt dans la promotion de la bêtise apparemment que le Cletophou excelle. Ainsi pour lui, c’est le bibendum de BANTE, mon petit neveu Komi, qui est le président élu de l’Assemblée nationale, et mon cousin HAGBE n’est que le président déclaré élu !

En tout cas, personne ne peut disputer au DG/FNPEJ son élection à l’Oscar de la stupidité sur ce coup, et ce n’est pas forcément celui à qui il pense faire plaisir, le jeune KOMI qui nous démentirait, surtout avec cette pépite de l’invité de « Zone franche » à propos de son âge : « En regardant le ministre Komi KOUTCHE debout, on voit bien qu’il a plus de 40 ans déjà  » ! Est ce que le soVIGNIGBE veut dire que le ministre Komi a fait une fausse déclaration ou a fourni une fausse pièce pour la LEPI sur laquelle tout le monde voit qu’il est né le 19 Novembre 1976 ? Il ne veut, diantre, pas faire croire qu’on a tant dépensé et que le requérant Hermès GBAGUIDI s’est tant dépensé dans les embrouilles de scenario à la ATAOU HINNOUHO candidat présidentiel préféré à SAVE, pour rien !

Alors qu’il aurait juste suffit pour la CENA et surtout pour les sages de la Cour de regarder debout un éventuel candidat Komi pour savoir qu’il a plus de 40 ans ! Et HOLO et ses camarades de la Cour ne seraient pas obligés de sortir cette honteuse ineptie d’année entamée année finie ! Une chose est sûre, en voyant le Cletophou assis ou debout, on ne pouvait pas deviner le poids de ce qu’il a dans sa masse cervicale…

Je vous l’avais dit, il n’y a pas que les femmes de DASSA à MALANVILLE qui soient toutes BEEHH pour YAYI. Il nous laissera quelques jeunes qu’il aura délestés de tout Q.I en leur bourrant le ventre et les poches, et qui sont devenus trop MEUHHH …

 Ne pleurez pas les enfants …A la prochaine !

 Votre Oncle AGBAYA