Spread the love

Hounnongan-Kpohazoun-AgbadiL’association nationale des praticiens de la médecine traditionnelle du Bénin (Anaprametrab) de la section Atlantique, était hier mercredi 13 janvier 2016, sur l’esplanade de l’arrondissement de Glo Djigbé dans la commune d’Abomey Calavi. C’est à la faveur d’un géant meeting de soutien à la candidature de l’opérateur économique Sébastien Adjavon en vue de la présidentielle du 28 février prochain.
Organisé par l’association nationale des praticiens de la médecine traditionnelle du Bénin (Anaprametrab) de la section Atlantique, ce géant meeting de soutien à la candidature de l’opérateur économique Sébastien Adjavon est l’œuvre de l’élue de la 6è circonscription électorale Claudine Prudencio. Il a été ponctué par des manifestations culturelles, des prestations artistiques  et des allocutions introduites par le président du comité d’organisation de ce meeting, sa majesté Akpémiakou. Dans ses propos, il a expliqué les raisons de leurs soutiens à l’opérateur économique Sébastien Adjavon.
A sa suite, le président de la section Atlantique de l’anaprametrab, Hounnongan Kpohazoun Agbadi, a réitéré la volonté de cette association à suivre le choix de l’honorable Claudine Prudencio. Il a expliqué que la section de l’Atlantique de l’Anaprametrab travaille déjà ardemment avec elle pour la victoire de Sébastien Ajavon à l’élection présidentielle du 28 février prochain. Quant au représentant de l’honorable Claudine Prudencio, Dr Guy Wokou, il a affirmé que : « Si les Amanwato (praticiens de la médecine traditionnelle) disent oui, qui pourra dire non ? N’écoutez pas ce que les gens racontent. Sébastien Ajavon ne roule pour personne ». De ce fait, il les a exhortés à aller informer tout le monde que le fauteuil présidentiel est réservé à Sébastien Ajavon car selon lui les praticiens de la médecine traditionnelle détiennent beaucoup de secrets qui seront, le moment venu, utiles pour la victoire finale.

Léonce ADJEVI