Spread the love

On vous l’avait bien dit, depuis 2011, mon cousin Adrien le HAGBE national est le mieux placé pour savoir que l’Union fait la Nation, mais ne fait pas… le Président de la République ! Il est bien payé, non plutôt, il a payé pour le savoir ! Et de quelle manière ? Par un KO !

         Mais, apparemment, il se trouve encore quelques sympathiques Unionistes faiseurs de Nation mais, pas de président de la République, bons facétieux qui tiennent à jouer encore le tour de 2011 à un candidat jarre trouée ! Candidat à qui certains membres louent le siège de leur parti, et lui facturent surtout leur meeting de soutien !

           D’aucuns croient donc savoir que l’Union tiendrait fermement à avoir un candidat maison, un candidat à elle toute seule. Et on ne va pas leur jeter la pierre pour ça ! Mais ne risquent-ils pas de tirer bidet, comme disent les Ivoiriens, au regard des trois candidatures internes et surtout de ce que pèse réellement l’alliance ?

       Il y a d’abord mon petit neveu KIKI – Question orale au Gouvernement. Il a du mérite en plus de son look de jeune premier, mais la plaisanterie en vogue est de le présenter dans certains foras comme le président de la République de FACEBOOK, dont la capitale est LIKE avec comme principales villes LOL, MDRR et SPOKE.

         Ensuite, il y a le adja, le plus socialiste au monde, mon neveu Manu à qui le frérot de son président, le Général AMOUSSOU, également candidat en pays adja, fait déjà profondément la nique au moment où lui court les réunions de l’International Socialiste à travers le monde…

         Enfin, il y a KOLA du Coq qui, avec ses agbada qui donnent l’air d’être taillés dans du carton, et qui est un exilé électoral de son KETOU natal, avant de gagner le présent macaron de député.

       Aucun des trois n’a donc l’étoffe ou la surface d’un HAGBE pourtant terrassé par KO ! Donc, le bonheur d’un candidat à croquer genre HAGBE relève du passé.

       Mais non, tiens ! Il paraît que s’annonce depuis Paris une candidature très haut de gamme, mieux que même celle de 2011 avec possibilité forte que l’Union, pour une fois, fasse non seulement la Nation, mais aussi un Président de la République ! En tout cas, ne comptez pas sur moi pour vous donner la télécommande …je vous montre mes Talons !

Je vous avais bien dit qu’il n’y avait pas que les femmes de DASSA à MALANVILE qui soient toutes BEHHH pour YAYI, il y avait bien avant lui, sous lui, trop de MEUHHH !

 Ne pleurez pas les enfants ..

.A la prochaine !

Votre Oncle AGBAYA