Spread the love

patrice-talonLa lutte implacable que mène le président Patrice Talon contre l’impunité et la mal gouvernance n’ont pas laissé indifférent les populations de la 5ème circonscription électorale. A travers un meeting tenu à la maison de jeunes d’Allada vendredi 18 mai 2018, les populations ont décerné un satisfecit au chef de l’Etat tout en lui renouvelant leur soutien.

La gouvernance Talon séduit de plus en plus. Les sages, notables et dignitaires des religions ancestrales réunis au sein de l’Association des sages, notables et les personnes du troisième âge des cinq (05) communes qui constituent la 5ème circonscription électorale ont apprécié le mode de gouvernance du président Patrice Talon. Cela, après avoir passé en revue les sujets brûlants de l’actualité. Surtout ceux liés à la lutte contre la corruption, les médicaments d’origine douteuse, etc. Occasion pour eux de féliciter et d’encourager le chef de l’État à poursuivre cette salubrité afin de sécuriser les maigres ressources du pays. Par ailleurs, ils ont invité le leader charismatique du Nouveau départ à se méfier des imposteurs politiques, ouvriers de la 25ème heure qui ne sont guère préoccupés par le développement de la 5ème circonscription électorale. De l’avis des dignitaires des religions endogène de la 5ème circonscription électorale,

Bernard Houngnibo fait la fierté de la région et mérite d’être accompagné pour un réel développement à la base. Ses nombreuses réalisations à savoir la construction des modules de classe et la clôtures d’école, la réalisation de forages, des dons de tables et bancs, l’organisation des cours de renforcement des capacités des candidats aux examens, le don de matériels et équipements des centres de santé, sont selon les sages et dignitaires, la preuve tangible de l’engagement de Bernard Houngnibo pour le développement à la base. Ils n’ont pas manqué de prier pour le chef de l’Etat et Bernard Houngnibo alias Hounnongan Kinmahoulissa.

 Odi I. Aïtchédji