Spread the love
cncb
L’auteur du dernier cabriolage du Cncb retrouvé

L’auteur du cambriolage intervenu au cours du week-end du 30 au 31 Octobre dernier au Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) est connu. Il a été interpellé suite à une enquête de la police nationale ouverte depuis l’incident. Selon des personnes qui étaient présentes à la cérémonie des couleurs le lundi dernier au Cncb, le voleur est en réalité un prestataire de la maison. On apprend qu’il s’agit d’un plombier qui intervient souvent lorsqu’il est sollicité par les services compétents du Cncb. Il connait parfaitement la maison et sait là où se trouve de l’espèce au Cncb.

Qu’est-ce qui a pu l’amener à poser un tel acte ? Personne ne sait. Mais on apprend que c’est le système de sécurité vidéosurveillance qui a permis de se rendre compte que c’est lui l’auteur. Des sources proches du Cncb informent qu’il a reconnu, lui-même, les faits ; puisqu’on lui a déroulé la bande et il s’est vu en train de commettre l’acte proscrit. Difficile aussi de savoir si c’est lui ou une autre personne qui était à la base du même cambriolage sous l’ex Directeur général de la même structure. C’était dans la nuit 14 au 15 Octobre 2015.

Il sera présenté au Procureur de la République ce mercredi 16 Novembre 2016. Le cambriolage intervenu à la fin du mois dernier a touché le service de la comptabilité du Cncb. L’intéressé n’a pu avoir accès à l’argent.

AT