Spread the love
snatb
La Une du magazine

Le syndicat national des agents de la trésorerie du Bénin (Snatb) dispose désormais d’un magazine d’informations professionnelles. Lors de la cérémonie de lancement de cette revue, jeudi 13 juillet 2017 à la salle de conférence du Trésor public, Richard Azandossessi, premier responsable dudit syndicat, a détaillé les raisons de cette initiative.

« C’est l’accomplissement d’une ambition qui date de plus de 50 ans », a indiqué Richard Azandossessi. Selon lui, les fondateurs de ce syndicat, depuis 1961, nourrissaient déjà l’ambition de le doter d’une revue. « Nous l’avons donc inscrit dans notre plan d’actions de cette année. Ce qui vient d’être concrétisé », a déclaré le secrétaire général du Snatb qui a remercié tous ses camarades syndicats et ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette première parution. Le magazine « Le Trésorier » paraîtra chaque trimestre et traitera des informations professionnelles. « Quand on parle finance ; quand on parle trésorerie, ça a une connotation cabalistique pour les profanes »,  a fait savoir le Sg Azandossessi. Par ailleurs, il a précisé que ce magazine permettra de communiquer avec le public et les usagers du Trésor public. Il a insisté sur le fait que cette revue facilitera la transparence et la communication autour des réformes engagées au Trésor public. « C’est un chef-d’œuvre à connotations transversales », a-t-il ajouté. Il a aussi clarifié qu’il ne s’agit pas d’un outil de propagande d’un quelconque gouvernement, mais plutôt d’un outil de lutte syndicale qui aidera aussi les étudiants à travers sa rubrique dénommée « matière grise ».

Il est animé par une équipe d’agents du Trésor public et sera financé par les cotisations, les soutiens des personnes de bonne volonté comme c’est le cas pour le premier numéro. Une vente à l’américaine a permis d’engranger 500 000 FCfa.

A T