Spread the love
Le Maire Mathurin Tomtokoum
Le Maire Mathurin Tomtokoum

A peine élu à la tête de la commune de Ouaké, le maire Mathurin Tomtokoum, a rejoint l’Alliance Abt et soutient désormais les actions du Chef de l’Etat Patrice Talon. Il l’a fait savoir suite à son élection vendredi 1er juin 2018 à travers une déclaration. Lire ci-dessous l’intégralité de sa déclaration.

OUAKE, le 1er juin 2018

Honorables Conseillers Communaux et Locaux,

Population de la Commune de Ouaké,

Je voudrais en ce grand jour rendre grâce au seigneur pour ses œuvres.

Je voudrais remercier et rendre un vibrant hommage aux conseillers communaux qui ont placé leur confiance une fois encore à l’arrondissement de Badjoudè en me choisissant pour conduire la destinée de notre chère et belle commune OUAKE. Je ne vous décevrez point.

En ce jour 1er juin 2018, jour de la célébration de la journée de l’arbre, je me joins aux vaillants combattants de la liberté, de la justice et du bien-être pour planter un arbre, celui du plus géant de la savane : Il s’agit du baobab qu’a su bien planté mon grand frère bien aimé Abdoulaye BIO TCHANE, Ministre d’Etat Chargé du Plan et du Développement, leader charismatique de l’Alliance Pour un Bénin Triomphant (ABT). Ainsi, à compter de ce jour, 1er juin 2018, je voudrais dire à chacun et à tous que j’épouse entièrement et sans réserve les idéaux de l’Alliance ABT et de son leader.

Tout particulièrement, j’adresse mes sincères remerciements au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement son Excellence Patrice Guillaume Athanase TALON ainsi que tous les membres de son gouvernement pour la lutte engagée contre la corruption et les réformes courageuses engagées mais aussi et surtout pour le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) dont la mise en œuvre permettra un mieux-être de tout un peuple. La commune de OUAKE y trouvera son compte à travers :

             Le bitumage de la route Pénéssoulou-Alédjo-Sèmèrè

             La construction du marché international de Kassoua

             La réalisation des ouvrages d’eau potable dans toutes les localités

             L’électrification des villages dont les premiers travaux ont démarré à Madjatom dans l’arrondissement de Tchalinga

Face à ces enjeux de développement, j’invite toutes les forces vives de la commune de OUAKE à nous accompagner par vos conseils et prières et à soutenir le régime de la rupture à travers notre frère, fils, père Ministre d’Etat Abdoulaye BIO TCHANE dont les valeurs morales et intellectuelles ont dépassé les seules limites du Bénin.

Vive la commune de OUAKE,

Vive la République du Bénin,

Je vous remercie.