Spread the love
Georges Bada, le nouvel homme fort de la commune d'bomey-Calavi
Georges Bada, le nouvel homme fort de la commune d’bomey-Calavi

La première autorité de la ville de la Commune d’Abomey-Calavi n’est pas restée en marge des civilités de cette nouvelle année 2016. A cet effet, George Bada a formulé à ses administrés son message de vœux pour la nouvelle année. (Lire ci-dessous son message).

Citoyens et citoyennes d’Abomey-Calavi
Nous voici dans une nouvelle année et je me fais le devoir de m’adresser à chacun de vous. Faisons en sorte que cette année 2016 soit plus belle, plus généreuse et plus pacifique…et si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour nos enfants, nos frères et sœurs qui ont placé leur confiance en nous.
Je voudrais en cette occasion solennelle souhaiter aux populations des neuf arrondissements de la commune que j’ai l’insigne honneur de diriger, mes sincères vœux de paix, de santé, de bonheur, de prospérité mais surtout d’écoute et de compréhension.
Ces vœux s’adressent également à l’ensemble des agents communaux et des services déconcentrés, aux membres des confessions religieuses et aux acteurs de la société civile.
Vous aimez vote cité, nous allons vous la faire aimer davantage. C’est pourquoi, je ne cesserai jamais de vous répéter qu’une seule mission nous reste à accomplir: aller encore plus loin dans les réformes, les réflexions pour des innovations, des actions et des partenariats aux fins de mettre notre commune au firmament des communes émergentes d’ici et d’ailleurs.
Mais une commune qui bouge, des habitants qui s’engagent, une agglomération qui se développe et se fait remarquer de manière positive suppose, quelque part, des hommes et des femmes passionnés, motivés, disponibles et animés de valeurs humanistes indéniables.
Ils sont tous autour de moi et si je ne peux les citer tous, je voudrais ici les remercier pour leur disponibilité et leur sens de l’engagement pour le rayonnement de notre commune.
Au-delà, retenons qu’il y a 37 conseillers pour la commune d’Abomey-Calavi, 37 hommes et femme qui depuis quelques mois, donnent de leur temps, de leur compétence, de leur savoir-faire au service de leurs semblables.
Je voudrais remercier aussi les cadres et responsables des services déconcentrés qui sont des collaborateurs précieux et efficaces pour l’atteinte des objectifs d’amélioration des conditions de vie de nos populations.
Quant aux acteurs de la société civile et aux têtes couronnées, je voudrais leur exprimer toute notre reconnaissance pour la veille citoyenne qu’ils organisent afin de rendre performante l’administration communale.
Par ailleurs, permettez-moi de remercier nos compagnes ou compagnons qui supportent cette vie un peu particulière, celle d’un élu du peuple, jamais disponible, jamais là quand il le faut.
Aujourd’hui, la commune d’Abomey-Calavi fait de plus en plus peau neuve et nous conforte dans nos rêves des premiers instants de la prise des rênes de sa destinée le 3 septembre 2015.
Et pour gérer efficacement ce vent de modernisme qui souffle sur notre commune, la nouvelle équipe que je dirige a lancé une bactérie de réformes tant dans le domaine foncier que dans la gestion efficace et efficiente des affaires publiques communales.
Nous irons encore plus loin par une meilleure définition des rôles, des qualifications y afférentes ainsi que les programmes de renforcement des capacités nécessaires pour répondre efficacement à l’environnement administratif.
Je souhaite que nous puissions ensemble poursuivre notre route commune durant cette nouvelle année et pourquoi pas pendant toute notre mandature.
Pour finir, je vous réitère à tous ainsi qu’à vos proches, mes vœux les meilleurs pour l’année nouvelle.
Bonne et heureuse année 2016!
Je vous remercie!
Signé Georges BADA, Maire de la Commune d’Abomey-Calavi.