Spread the love
Talon-gris
Patrice Talon fixe de nouveaux salaires aux Dc, Dac, Sg et Sga

Les rémunérations des cadres nommés aux postes de Directeur de cabinet, Secrétaire général, Directeur adjoint de cabinet et Secrétaire général adjoint dans les Ministères sont revues par le chef de l’Etat. Patrice Talon a pris un décret à cet effet le 13 décembre 2017. En voici la teneur.
Décret n°2017-570/du 13 décembre 2017
fixant les rémunérations des cadres nommés aux
fonctions de Directeur de cabinet, Secrétaire général, Directeur adjoint de cabinet et Secrétaire général adjoint dans les Ministères
Le président de la République, chef de l’Etat, chef du gouvernement
Vu la loi n°90-32 du 11 décembre 1990 portant Constitution de la République du Bénin ;
Vu la décision portant proclamation, le 30 mars 2016 par la Cour constitutionnelle, des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 20 mars 2016 ;
Vu le décret n°2017-506 du 27 octobre 2017 portant composition du gouvernement ;
Vu le décret n°2016-292 du 17 mai 2016 fixant la structure type des Ministères ;
Sur rapport du ministre d’Etat, Secrétaire d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République ;
Le Conseil des ministres entendu en sa séance du 13 décembre 2017,

Décrète :

Article 1er : Le présent décret fixe les rémunération uniques mensuelles, tous les avantages inclus et nettes de toutes charges, des cadres nommés aux fonctions de Directeur de cabinet, Secrétaire général, Directeur adjoint de cabinet et Secrétaire général adjoint dans les Ministères.
Article 2 : Les montants des rémunérations correspondantes sont fixés conformément au tableau joint en annexe au présent décret.
Article 3 : Les salaires et accessoires aux salaires ainsi que les primes des Agents de l’Etat nommés aux fonctions susvisés sont suspendus pendant tout le temps qu’ils assument lesdites fonctions.
Article 4 : Le ministre de l’Economie et des finances et le ministre du Travail et de la fonction publique sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de veiller à l’application stricte du présent décret.
Rémunérations uniques mensuelles des cadres nommés aux fonctions de Directeur de cabinet, Secrétaire général, Directeur adjoint de cabinet et Secrétaire général adjoint dans les Ministères. Cliquez ici pour voir la liste des rémunérations