Spread the love
muhammadu-buhar-2i
Muhammadu BUHARI

La célébration du cinquante-cinquième (55ème) anniversaire de l’indépendance nationale du 1er août 2015 sera marquée par la présence du Président de la République Fédérale du Nigéria Muhammadu BUHARI. Cette démarche de ce dernier s’inscrit dans la logique d’une tournée de remerciements à l’endroit des pays de la sous région suite à son avènement à la tête de la République Fédérale du Nigéria. Au cours de leurs échanges, les deux chefs d’état (du Bénin et du Nigéria) saisiront cette occasion pour débattre des questions liées au renforcement de la collaboration entre les deux pays. Des sujets d’ordres sécuritaires liés à la lutte contre la secte islamiste BOKO HARAM ne seront pas occultés par Boni Yayi et Muhammadu.

(Lire l’intégralité du communiqué de presse)

 COMMUNIQUE DE PRESSE

A l’invitation de son frère et ami, Son Excellence Docteur Boni YAYI, Son Excellence Monsieur Muhammadu BUHARI, Gcfr, Président, Commandant en Chef des Forces Armées de la République Fédérale du Nigéria, effectuera une visite officielle au Bénin, le samedi 1er août 2015.
La visite du Président de la République Fédérale du Nigéria au Bénin illustre l’excellence des liens d’amitié, de fraternité et de coopération qui existent entre les deux (02) pays.
Elle s’inscrit dans le cadre d’une tournée de remerciements que le Président Muhammadu BUHARI entreprend dans les pays de la sous-région ouest africaine, suite à son accession récente à la magistrature suprême de son pays.
Le Chef de l’Etat saisira l’occasion du séjour de son Illustre Hôte pour échanger avec lui sur des questions d’intérêt commun liées au renforcement de la coopération entre les deux (02) Etats ainsi que sur des préoccupations d’ordre régional et international, notamment la sécurité dans la bande sahélo-saharienne, la situation des conflits sur le continent africain et surtout la lutte contre la secte islamique terroriste BOKO HARAM.
Le Président de la République Fédérale du Nigéria sera par ailleurs l’hôte de marque du Président de la République aux festivités entrant dans le cadre de la célébration du cinquante-cinquième (55ème) anniversaire de l’indépendance nationale, le 1er août 2015.

 FaitàCotonou, le28juillet2015 
  Le Secrétaire Général Adjoint

Porte-paroleduMinistère,
  Simplice GNANGUESSY