Spread the love

cotonoujazz-0017Depuis le 02 décembre 2018, le groupe de Jazz Américain Ari Roland séjourne au Bénin. Cette visite entre dans le cadre d’un brassage culturel entre les peuples américain et béninois. Lire ci-dessous le communiqué de l’Ambassade des Usa livré à cet effet.

Communiqué de presse

Le groupe de jazz américain Ari Roland est au Bénin depuis le 2 décembre 2018 dans le cadre d’un programme d’échanges de l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin.  Ce quatuor de musiciens venus des Etats-Unis effectuera des concerts à Cotonou et participera à des sessions d’échange avec des élèves, des étudiants, ainsi que des artistes professionnels béninois.

L’objectif de ce programme est de faire connaître davantage la musique Jazz au public du Bénin, mais également de faire découvrir la culture Béninoise au groupe Ari Roland. Durant ce séjour, le groupe a donné un concert à la Place du Souvenir le dimanche 2 Décembre 2018, qui sera suivi de show cases au centre musical Yes Papa le 6 Décembre ainsi qu’à l’Ambassade des Etats-Unis le 7 décembre.

Ari Roland, dont le groupe porte le nom, est un musicien américain qui a grandi dans la ville de New York. Il a commencé à jouer de la guitare basse dès l’âge de 12 ans avant d’entrer dans l’univers de la musique professionnelle à 16 ans. Diplômé de la prestigieuse école Julliard, Roland a joué avec des légendes du Jazz telles que Lou Donaldson, Barry Harris, et Betty Carter.