Spread the love

On vous l’avait bien dit, le docteur de TCHAOUROU n’aime pas les enfants des autres; sinon est-ce mon petit neveu, l’honorable Bidet NOUHOUM, qui a, à peu près, le même âge que son fils CHABI, qu’il trouve à envoyer depuis peu, exécuter les basses œuvres médiatiques du yayisme, en colportant les pires âneries et incongruités que YAYI prend la peine de lui noter sur un bout de papier ?

C’est sûrement très bien payé le sale boulot qui consiste à débiter des bêtises, que le coordonnateur, ni aucune autre personne mûre cauris ne veut faire, mais franchement, finir par faire croire que le petit Bidet NOUHOUM que certains de mes petits neveux ont connu à l’université, a carrément du goro (kola) à la place du cerveau, YAYI aurait pu se servir aussi quand même de son fils qui a la gueule de l’ emploi!

         On revoit encore le pauvre petit Bidet il y a quelques semaines, ânonné en lisant son bout de papier sur ACTU Matin de Canal 3, que l’Union européenne a soustrait 700 milliards de son aide au BENIN parce qu’on n’a pas modifié notre Constitution pour y créer une Cour des Comptes. Ce que l’Argentier National le bibendum de BANTE démentira. Toute l’aide de l’UE au Bénin n’atteint pas 250 milliards, même si YAYI lui-même avec beaucoup de mépris pour les Zem de son MOZEBE qu’il prend vraiment pour des véritables débiles, leur avait servi le même mensonge, qui a beaucoup irrité les représentants de l’UE dans le pays …

         Depuis peu, c’est encore le petit Bidet (Mon petit neveu TAKOU vient de me souffler qu’il se prénommerait plutôt BIDA et non Bidet, mais bon le dernier est plus proche de la réalité), qui est chargé d’animer un peu partout, des conférences pour ripoliner les façades en ruine du yayisme, que dénote cette surprenante velléité de faire de la révision de notre constitution, l’enjeu des prochaines législatives ! Et comme le petit Bidet- pardon – BIDA sait que plus c’est gros, plus YAYI aime, il en a rajouté une couche samedi dernier lors de sa conférence de presse au Chant d’ Oiseau en affirmant que « Les FCBE contrôlent 80% de l’électorat «!

           C’est un sondage certainement venu tout droit du fond de son estomac, mais le petit, il aurait quand même pu se rappeler que même avec une LEPI sur mesure, YAYI n’a fait qu’environ 53%, lors de «son holdup de 2011» , dixit ses méchants jaloux d’opposants aux yeux de crocodile. Est-ce donc avec la nouvelle LEPI de Sacca Lafia (dont le cruel nouveau slogan «YAYI est fini» a déjà envoyé ce dernier deux fois à l’hôpital du démenti), qu’il contrôlerait désormais 80 % de l’électorat ? Koooooyiiiiiiii BIDA !

             C’est vrai que YAYI contrôle assurément 100% du cerveau du benjamin de l’Assemblée Nationale actuelle sortante, qui pour parler de lui en plénière n’hésite pas à le qualifier de «grand chef», mais ce n’est sûrement pas «le grand chef «qui lui a dit qu’il maîtrise désormais 80 % de l’électorat du Bénin ! Sinon, il ne serait pas en train de faire une si pathétique et grossière campagne électorale de tricherie, à travers le pays du dimanche au dimanche…

       Les gens de DJOUGOU qui ont la chicote très facile (surtout à l’issue des matchs de foot qu’ils gagnent ou non), devraient menacer le Bida leur «député Ogm» ,selon le bon mot d’un de mes neveux journalistes, pour qu’il tempère son rôle de clown de service des FCBE. Mais zut ! Il leur aurait fallu frapper auparavant le nommé GÂTERIE, un autre vieux de Djougou qui aime à faire aussi trop le clown pour YAYI ! Si vous pensez que je parle de Djimba, c’est à vos risques et périls, lui c’est GATERI, ce qui signifie coupe-coupe ou hache, je n’en sais rien …

Je vous l’avais bien dit il n’ y a pas que les femmes qui soient toutes bêhhh pour YAYI, il y a quelques jeunes trop MEHHH du ventre …

 Ne pleurez pas les enfants … A la prochaine !

 Votre Oncle AGBAYA