Spread the love
IMAG4048
Le groupe « Espoir 2000 », le comédien Adama Dahico et le conseiller technique à la culture du maire de Parakou devant un stand à la Foire

Le Méga concert de la nuit de l’indépendance à Parakou prévus pour ce lundi 31 juillet 2017, s’annonce déjà très belle. Et pour cause, les artistes ivoiriens invités que sont Pat Sako et Valery du groupe  » Espoir 2000″ et l’humoriste comédien Adama Dahico, ont déjà fait le déplacement sur Parakou. Ce dimanche 30 juillet, ils ont effectué une visite officielle sur le site de la Foire de l’indépendance à la place Tabéra et au Stade municipal de Parakou, lieu devant accueillir le spectacle. A l’occasion, ils se sont confiés à la presse. ( Lire ci dessous un extrait de leur déclarations).

vlcsnap-2017-07-30-23h04m54s175
l’humouriste Adama Dahico promet amuser la population de Parakou

Adama Dahico  » Je viens pour donner un spectacle de qualité au public de Parakou « 
«  le Bénin célèbre sa souveraineté, l’indépendance. C’est une fête et quand on fait la fête, on ne pense pas qu’à soi même. On pense aussi aux voisins et aujourd’hui, le Bénin est un modèle en matière de démocratie et d’alternance. Le Bénin fait partie des pays qui ont beaucoup donné aux autres pays. Par exemple mon pays la côte d’ivoire. Je connais beaucoup de professeurs, enseignants béninois qui ont formé des ivoiriens. Ils sont devenus de grands cadres donc. Entre le Bénin et la côte d’ivoire, il n’y a plus de brarrière, ni de frontière. Donc nous sommes venus pour communier et célébrer avec toute la population de Parakou cette fête de l’indépendance que nous voulons conviviale, une fête où tous les enfants du Bénin se retrouvent pour parler d’une même voix le développement du Bénin dans la paix. Vous savez Adama Dahico, c’est une marque déposée certifiée par l’organisation du sourire et du rire. Adama Dahico, c’est plus de 25 ans de carrière sur le continent africain. Aujourd’hui, il y a beaucoup d’humoriste qui s’inspire de ce que nous faisons. Je viens pour donner un spectacle de qualité au public de Parakou. nous allons communier ensemble. Je fais un humour dans lequel, le public participe et se reconnait. Donc nous allons leur réserver un très bon spetacle parce que le vrai patron d’un public, c’est le public. nous allons venir rendre compte à notre patron pour lui dire que nous méritons qu’il nous fasse confiance. je voudrais dire merci au président de la République du Bénin, merci au ministre de la jeunesse et des sports, merci au maire Charles Toko et à tous ses collaborateurs qui ont permis à Adama Dahico d’être à Parakou pour ce grand show. Je profite pour dire à toute la jeunesse de Parakou de venir au stade pour la fête de l’indépendance.  » on va faire le show. sortez nombreux, je vous ferai plaisir « .

vlcsnap-2017-07-30-23h06m56s97
Le groupe  » Espoir 2000  » ne sera pas du reste

Groupe Espoir 2000  » C’est la fête de l’indépendance du Bénin. Venez, on va s’amuser « 
 » On est là parce que c’est l’indépendance du Bénin. On a été invité par nos amis et frères de Parakou. On est d’abord là pour leur faire plaisir. C’est un honneur pour nous. Comme nous avons l’habitude de le dire, le son que l’on écoute à la maison n’a rien à avoir avec le live. Donc il faut se déplacer, qu’il viennent massivement pour qu’on fasse la fête ensemble. C’est leur fête. Nous, on est là pour les accompagner. nous voudrions d’abord remercier les autorités organisateurs et aussi tout le public de Parakou, de Cotonou aussi parce que l’acceuil a été chaleureux depuis Cotonou et puis c’est la fête de l’indépendance. Bonne fête à tous les béninois et puis le show c’est demain. Il faut que tout le monde se déplace. et on va s’amuser ensemble. Venez, venez , c’est l’indépendance du Bénin, venez on va s’amuser « .

Propos recueillis par Léonce Adjévi