Spread the love

TALONLe chef de l’Etat Patrice Talon se rend ce lundi 29 Août 2016 au Rwanda. Il s’agit d’une visite de travail qui permettra au Bénin de renforcer sa coopération avec  le Rwanda. Plusieurs accords bilatéraux seront signés entre Paul Kagamé  et son hôte. Lire ci-dessous le communiqué du ministère des affaires étrangères.

COMMUNIQUE

Les 29 et 30 août 2016, Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement effectuera une visite officielle en République du Rwanda.

Cette première visite officielle du Chef de l’Etat interviendra dans le prolongement de sa participation à la 6ème Conférence internationale de Tokyo pour le Développement (TICAD VI) qui s’est déroulé les 27 et 28 août 2016 à Naïrobi (Kenya).

Elle s’inscrit dans le cadre de la promotion d’un partenariat sud-sud dynamique et productif.

Elle sera l’occasion de renforcer les relations d’amitié et de coopération qui existent entre le Rwanda et le Bénin, et de convenir des mesures à mettre en œuvre en vue de leur diversification.

La visite officielle du Président Patrice TALON constituera une opportunité de choix pour examiner les questions d’intérêt commun pour les deux (02) pays et pour consolider le cadre juridique et les bases opérationnelles à même de donner une impulsion nouvelle à la coopération entre le Rwanda et le Bénin, notamment à travers la signature de certains Accords bilatéraux.

Fait à Cotonou, le 27 août 2016

Pour le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et p.o

(Signé) : Marc Hermanne ARABA

Ambassadeur

Secrétaire Général du Ministère.