Spread the love

logo_CNPALe Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin (Cnpa-Bénin) organise son Assemblée générale ordinaire le vendredi 31 août 2018. A cet effet, il invite les patrons de presses à s’acquitter  de leur cotisation. L’annonce a été faite, mardi 25 juillet 2018, à travers le communiqué ci-dessous.

Communiqué de presse Cnpa-Bénin

Le Conseil national du patronat de la presse et de l’audiovisuel du Bénin (Cnpa-Bénin), tient son Assemblée générale ordinaire le vendredi 31 août 2018. A cet effet et conformément aux articles 31 des statuts et 59 du règlement intérieur, le trésorier général invite tous les patrons de presse ou promoteurs d’organes de presse du Bénin, membres du Cnpa-Bénin à s’acquitter de leur cotisation annuelle dont le montant est fixé à 50 000 de FCfa (article 69 du règlement intérieur).

En effet, comme le stipule l’article 31 des statuts du Cnpa-Bénin, « … chaque membre est tenu de verser ses cotisations annuelles ainsi que les diverses autres souscriptions. Nul ne peut prendre part aux activités que le Conseil organise ou fait organiser s’il n’est pas à jour de ses cotisations ». Ainsi donc, seuls les membres à jour de l’intégralité des cotisations de l’année ou des années précédentes peuvent prendre part aux délibérations.

Par conséquent, les patrons de presse ou promoteurs d’organes de presse du Bénin, membres du Cnpa-Bénin sont invités à procéder au payement de leurs cotisations ou arriérés de cotisations au plus tard le vendredi 24 août 2018 à 18 heures précises contre récépissé au compte N°030029720002 ouvert dans le livre de Atlantique Bank. Ce récépissé doit être déposé au secrétariat du Cnpa-Bénin sis au 1er étage de la maison des médias « Thomas Megnassan » à Gbèdjromé.

Par ailleurs, les patrons de presse ou promoteurs d’organes de presse désireux de faire leur adhésion au Cnpa-Bénin sont aussi invités à se rapprocher du secrétariat administratif du Cnpa-Bénin pour déposer leur dossier contre récépissé et remplir les formalités y afférentes.

Selon les dispositions de l’article 59, du règlement intérieur, « les droits d’adhésion, de cotisations annuelles et autres sont portables et non quérables ». A cet effet, le payement se fera auprès du Trésorier général, sis au secrétariat du Cnpa-Bénin.

                                                                 

 Fait à Cotonou, le 25 juillet 2018

                                                                               Le Trésorier général

 

                                                                                  Evariste Hodonou