Spread the love

On vous l’avait bien dit. Les membres de la Cour de mon cousin HOLO sont comme des margouillats. Il y a toujours un peu de blanc dans le noir de leur fiente. Ils ont déféré a l’injonction du docteur de TCHAOUROU de lui positionner les municipales après les législatives, de lui maintenir mon neveu Claude AZONWAKIN sur sa liste FCBE de Godomey et d’empêcher la OUINSAVI de prendre part à la compétition. Mais c’est justement ce dernier cas de ma nièce  Christine qui est le blanc de la fiente, car on ne peut et on ne doit pas la plaindre … Elle  devait être sur une liste d’alcôve avec mon neveu Nicaise FAGNON et non  la liste FCBE. Mais YAYI, très rancunier parce que dit-on le FAGNON devenu prince charmant devait juste être chaperon, a décidé de payer une bouffée de vengeance dans le grand stress de la confection très risquées de la liste en ces temps.
Il fit appeler la Christine, lui parla sans témoins : Gardez-vous d’aller sur la liste de votre compagnon, bêchez-le et je fouille sur ma liste. Un trésor d’assurance d’élection y est caché. Et lui assène, si votre robe ou pagne (on ne sait pas ce qu’elle avait porté) se rapporte au niveau de votre envie de goûter à nouveau au délice du pouvoir, je peux vous satisfaire … A ces mots la Christine ouvrit …le bec et laissa tomber son Nicaise pour YAYI. Ce dernier se saisit d’elle (de son dossier) et s’en va faire semblant de la placer en tête. Moralité de ma parodie d’alcoolique qui fait retourner LA FONTAINE dans sa tombe. Tout cocufieur de Nicaise vit au dépend de la Christine … Voilà la Christine les jambes (de compétition) en l’air et ne pouvant pas aller aux législatives!
Je vous l’avais bien dit il n’y a pas que les femmes analphabètes qui soient toutes BEHH pou YAYI il y a des femmes soit disant intellectuelles qui sont MEUUHH.
Ne pleurez pas les enfants …

A la prochaine !

Votre Oncle AGBAYA