Spread the love

2Dans le but d’offrir des loisirs aux jeunes pendant cette période de vacances, la Société ETISALAT BENIN, en partenariat avec la radio Océan FM (en synchronisation avec la radio Urban FM), a organisé un jeu dénommé « MIDI LIBRE SPÉCIAL MOOV » qui se déroule du lundi 8 août au vendredi 23 septembre 2016, de 12 heures à 13 heures sur les antennes desdites radios. La première finale dudit jeu de la Zone B (Cotonou et environs) s’est déroulée ce mercredi 31 août au siège du Groupe de Presse Le Matinal et a eu pour gagnant Hermann Lougbégnon.

Exclusivement ouvert aux abonnés du réseau de téléphonie MOOV BENIN, sur toute l’étendue du territoire nationale, cette première finale de Cotonou a opposé  Mlle Aboussa Eunice à  M. Lougbégnon Hermann. Les deux concurrents se sont affrontés  dans un face-à-face sous la conduite de l’animateur du jeu, Stéphane Makobi  et sous la supervision d’un jury composé d’Iréné Bossou, un représentant de Moov, d’Epiphane Olouchegoun, un auditeur et d’Abib Ishola Arouna, un délégué de la radio Océan Fm.  Après la mise en place des membres du jury et leur présentation, la présentation des deux candidats, l’énoncé du règlement de la finale et le tirage au sort des questions auxquelles seront soumis les deux finalistes, ces derniers ont été invités par l’animateur à tirer successivement une question parmi les vingt (20) questions contenues dans un plateau en présence des membres du jury. La question tirée par la première finaliste, Mlle Aboussa Eunice a été transmise directement à l’animateur qui l’a posée au second finaliste, Lougbégnon Hermann. Au terme des vingt questions posées au total, les deux finalistes en compétition ont tous deux comptabilisé 6 points partout. Et comme l’exige le règlement du jeu : « Après épuisement des vingt (20) questions par les finalistes sans vainqueur, on procède suivant le même procédé à un nouveau tirage ». Ainsi donc, il a été procédé au tirage de trois autres questions. Au terme de ces questions, c’est M. Lougbégnon qui a pris le dessus sur Mlle Aboussa Eunice par un score de 2 points à 1 point. Ce qui fait en tout un score de 8 points à 7 points. Un score qui consacre Lougbégnon Hermann comme l’heureux gagnant de la première moto Dream à l’issu de cette première finale du Jeu « Midi Libre Spécial Moov » à Cotonou. A noter qu’à l’exception de cette première finale qui vient d’avoir lieu,  trois autres  sont également prévus à raison d’une moto remportée par finale. La première finale pour le compte de la zone A (Parakou et environs) aura lieu le jeudi 01 septembre en direct de la radio « Urban FM ».Puis les deuxième et dernières finales se dérouleront respectivement les jeudi 23 et vendredi 24 septembre sur les radios « Urban » et « Océan FM » pour les deuxièmes et dernières motos de chaque zone).

 Léonce ADJEVI

 Les impressions de quelques participants à la fin du Jeu

Hermann LOUGBEGNON : Vainqueur de la première finale du jeu Spécial Midi Libre de Moov  Cotonou1

« D’abord je remercie Moov pour l’initiative qu’il a mise en place. Actuellement je ressens le sentiment de satisfaction. Je suis très heureux d’être le gagnant de la première phase de ce jeu. Comme je l’ai dit en début d’émission, j’ai failli abandonner depuis le premier jour. Mais  j’ai continué à jouer au fur et à mesure que j’ai commencé à gagner des lots intermédiaires. J’ai engagé beaucoup de confiance et je voulais vraiment être à cette finale et essayer de gagner la moto. Je  crois que c’est ce que je viens de faire. Je voudrais dire aux abonnés Moov de participer massivement à ce jeu pour le prochain gagnant de la deuxième phase parce que c’est une réalité. Je suis témoin, je peux certifier que le jeu est réel. La moto existe réellement. Ils auront également la preuve sur la page Moov. A la fin je repars avec la moto Dream. Ce n’est pas une mascarade. Tout s’est bien passé. Je suis confiant. »

3Eunice ABOUSSA : 2e au terme de cette finale

« Mes impressions sont bonnes. De toutes les façons je n’ai pas perdu. Il y a encore le deuxième jeu qui continue demain, donc j’ai encore le temps de me rattraper. Il y a avait un jury même si des fois on n’était pas tout le temps d’accord sur ce qu’il disait. C’est un jeu il doit y avoir un gagnant et un perdant. Les jours à venir je promet revenir sur ce même plateau pour prendre la moto. C’était mon objectif. »

Iréné BOSSOU : Représentant de Moov Bénin5

« Tout s’est bien passé. Les candidats ont été vraiment formidable puisse que dans un premier temps ils ont pu écouler la liste des questions jusqu’à 20. On a eu du mal à choisir à qui remettre la moto. Ils étaient préparés pour le jeu. C’est des gens qui voulaient gagner la moto. Mais il faut nécessairement qu’une seule personne  parte avec la moto. Ça été le cas. C’est Herman Lougbégnon qui a totalisé le plus de point avec un score de 8 contre 7 à coté de Eunice Aboussa. Ce jeu continue comme nous l’avons annoncé. La deuxième est prévue pour le 23 septembre prochain. Moov est un réseau qui ne manque pas de s’intéresser à la jeunesse au jour le jour. Nous pensons fort à eux. Nous faisons tout pour les satisfaire au mieux. Je demande à tous ceux qui n’ont pas la carte Sim Moov de s’en procurer parce que les meilleurs avantages, les meilleurs offres, les meilleurs services, la qualité se trouvent sur le réseau n°1. Ce n’est pas pour rien on a été nommé le meilleur réseau. C’est suite à  la qualité de nos prestations de service. »

4Epiphane OLOUCHEGUN: Auditeur de la radio Océan Fm

« Tout s’est bien déroulé au studio Océan Fm. On a eu à faire à deux vaillants concurrents qui se sont battus corps et âme face aux questions du membre de jury. On peut dire que la perdante n’a pas démérité car elle a bien démarré la compétition. Je pense qu’on ne peut que féliciter Moov. Pour les jours à venir je demande aux auditeurs de participer à ce jeu. »

Propos recueillis par Léonce ADJEVI et Sémiath YESSOUFOU