Spread the love
fred
Frédéric Gounongbé sur sa lancée

Ce week-end, Frédéric Gounongbé, Rudy Gestede et Steve Mounié ont encore brillé avec leurs clubs respectifs en matchs de préparation de pré-saison. Djiman Koukou, lui, a joué quelques minutes contre Arsenal. Le point.

Mounié ne s’arrête pas

Montpellier jouait son deuxième match amical de préparation contre Clermont (club de Ligue 2). Titulaire, Steve Mounié a encore marqué. L’attaquant international béninois a inscrit le deuxième but héraultais à la 51è minute d’une puissante frappe sur un service de Morgan Sanson. Mounié s’était même vu refuser un but de la tête à la 39è minute pour une faute sur le gardien adverse. Montpellier s’est imposé 2-1. Le jeune Ecureuil compte déjà deux buts en autant de matchs de préparation.

Gounongbé a bien pris ses marques !

Récemment recruté par Cardiff City, Frédéric Gounongbé est en bonne forme avec son nouveau club gallois. En stage de préparation en Allemagne, Cardiff City a battu Osnabruck, un club de 3è division allemande, par le score de 3-0. L’attaquant international béninois a ouvert le score pour son club de la tête à la 19è minute. C’est sa deuxième réalisation en trois matchs de préparation. Son adaptation est donc en bonne voie…

Gestede porte Aston Villa

Aston Villa se déplaçait à Nantes. Les Villans se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de Rudy Gestede à la 71è minute. L’attaquant international béninois a marqué de la tête l’unique but victorieux des siens. C’est son troisième but dans cette préparation estivale.

Koukou, 10 min contre Arsenal

En préparation pour la prochaine saison de Ligue 2, le Racing Club de Lens accueillait Arsenal, vice-champion d’Angleterre, dans un match amical de gala. La recrue béninoise des nordistes, Djiman Koukou, est entré en jeu à la 80è minute. Ce match de prestige s’est achevé sur un score de parité 1-1. Les coéquipiers de Koukou ont laissé une bonne impression à leur public et au manager des Gunners, Arsène Wenger.

E.A.B